• Random Acts of Violence – 21 janvier 2014

    Posted by Dave Rouleau on January 21st, 2014

    999587_604073509643321_834353781_n

     

    Vous voici à “Random Acts of Violence”, cette chronique sur ondeschocs.com qui se veut un pot-pourri de sélections québécoises, canadiennes et internationales qu’on se fait offrir ou qu’on trouve pendant nos périodes plus lucides.  Au lieu de vous emmerder avec pleins de publications sur notre page facebook, nous allons aussi profiter de notre superbe site web pour faire ces chroniques quasi-quotidienne pour vous faire découvrir (ou re-découvrir) des bands qui nous font tripper.  Vous retrouverez, comme on vous a habitué par le passé, toutes sortes de styles underground qui brassent et méritent votre attention.  Comme toujours, la section commentaire au bas de cet article est à votre disposition pour faire découvrir des bands à votre tour.  Vous ne voulez rien rater?  Visitez une de nos plateformes: Ondes Chocs ChannelOndes Chocs ViewOndes Chocs RadioOndes Chocs – SoundcloudOndes Chocs – BandcampOndes Chocs – Twitter ou Ondes Chocs – Facebook. Enjoy! 

    ___________________________________________

    ***Sorties d’albums métal du 21 janvier 2014***

    Aenaon – Extance (Code 666)
    Alcest – Shelter (Prophecy)
    Apostolum – Winds of Disillusion (Moribund)
    Astral Domine – Arcanum Gloriae (Bakerteam)
    Avichi – Catharsis Absolute (Profound Lore)
    Axel Rudi Pell – Into The Storm (SPV)
    Battleaxe – Burn This Town Re-Release (SPV)
    Chrome Division – Infernal Rock Eternal (Nuclear Blast)
    Crystal Viper – Possession (AFM)
    Culted – Oblique To All Paths (Relapse)
    Drudkh – Eastern Frontier In Flames (Season Of Mist)
    Drudkh/Winterfylleth – Thousands of Moons Ago/The Gates Split EP (Season Of Mist)
    Edenbridge – Aphelion Re-Release (SPV)
    Edenbridge – Arcana Re-Release (SPV)
    Edenbridge – Shine Re-Release (SPV)
    Edenbridge – Sunrise In Eden Re-Release (SPV)
    Ethereal Riffian – Shaman’s Visions (Mulligore)
    Graveborne – Through the Window of the Night (Seance)
    Hell/Amarok – Split (Pesanta Urfolk)
    Iced Earth – Plagues Of Babylon (Century Media)
    In This Moment – Blood (CD/Blu-ray/DVD) (Special Edition) (Century Media)
    Indian – From All Purity (Relapse)
    The Kennedy Veil – Trinity Of Falsehood (Unique Leader)
    Lethe – When Dreams Become Nightmares (Debemur Morti)
    Lvcifyre – Svn Eater (Dark Descent)
    Manes – Teeth, Toes and Other Trinkets (Debemur Morti)
    Mogwai – Rave Tapes (Sub Pop)
    Monte Pittman – The Power Of Three (Metal Blade)
    Murmur – Murmur (Season Of Mist)
    Nashville Pussy – Up The Dosage (SPV)
    October 31 – The Fire Awaits You Re-Release (Hells Headbangers)
    Operadyse – Pandemonium (SPV)
    Orchid – The Zodiac Sessions (Nuclear Blast)
    Persuader – The Fiction Maze (Inner Wound)
    Pro-Pain – The Final Revolution (SPV)
    Rogash – Supremacy Undone (War Anthem)
    Saving Grace – The Urgency (Facedown)
    Scent Of Remains – Under A Blackened Sky (Pavement)
    Scorpions – MTV Unplugged (Sony)
    Septicflesh – A Fallen Temple Re-Release (Season Of Mist)
    Silent Force – Rising From The Ashes (AFM)
    Sister – Disguised Vultures (Metal Blade)
    Stuntman – Incorporate The Excess (Solar Flare)
    Suffering Hour – Forseeing Exemptions To A Dismal Beyond EP (Tridroid)
    Tempel – On The Steps Of The Temple (Prosthetic)
    The Haunted – Eye Of The Storm (7″/Digital) (Century Media)
    Throwdown – Intolerance (eOne)
    Under Cities – Never A Lost Cause (Red Cord)
    Vardan – The Woods Is My Coffin (Moribund)
    Warfather – Orchestrating The Apocalypse (Greyhaze)

    ___________________________________

    Ringworm sort “Hammer of the Witch” le 18 mars prochain et le premier extrait est la pièce-titre… James Bulloch sounds fucking pissed!

    _________________________________

    En attendant la review de Miguel Bélanger pour leur nouvel album (il a commencé avec nous hier en nous présentant une critique de Hopeless Youth!), je me permets de vous faire découvrir ou re-découvrir Upon Your Grave, une formation métal de Québec qui mélange beaucoup de style et qui sort aussi du Hémisphère Studio de Antoine Baril.  Leur nouveau lyric-vidéo pour la pièce ‘Not Enough’ est sous le lecteur Bancamp.


    _________________________________

    Children of Bodom s’en vient au Québec et Montréal en février et pourquoi pas se taper de leur beat européen avec leur DVD “Chaos Ridden Years” au grand complet.  Cheers!

    _________________________________

    Le 18 octobre dernier, l’excellente formation de Punk/Crust de Montréal Discorp nous sortait leur album éponyme et je vous le propose ci-dessous et rappelez-vous que c’est en téléchargement GRATUIT!  Ils seront en show le 22 mars prochain au Fattal de Montréal et le flyers de Jen Bobette est sous le lecteur Bandcamp.  Sur le lineup vous retrouverez Dismeanswar, un band de Québec qui fait parler pas mal et je vous les présente avec un petit montage que Ondes Chocs a présenté en 2013.

     

    1514338_577175705697711_1317950373_n


    _________________________________

    Amateurs de Thrash, directement du Brésil et composé uniquement de femmes…. Nervosa!  Si on reste dans le coin de l’Amérique Latine, le Chili et le Québec se retrouve dans une formation Speed Metal basée ici officiellement et je les appelle Demona.  Le nouvel album “Speaking With the Devil” est prêt à sortir et on l’attend impatiemment \m/  C’est la jolie Tanza qui s’occupe des vocals et je vous offre leur 2e album en écoute pour vous donner une idée.


    _________________________________

    On revient au Canada et on mix le Thrashet le Death métal pour donner un mix qui s’appelle Hero’s Last Rite, de Fredericton au Nouveau-Briunswick.  L’album est sorti en 2010 et je crois que c’est pour ça que j’aime, car avec 3 ans de plus d’expérience, le nouveau pourrait être extrêmement intéressant à découvrir.

    _________________________________

    On revient vers l’Est à Québec où un band m’a été suggéré cette semaine dans le style Folk métal et je parle de Crystalis, un projet solo de Samuel Robidoux de la vieille capitale.  Le lancement de l’album se fera sous peu et voici une pièce qui est dès maintenant sur Soundcloud, mais je ne sais pas si c’est la version finale côté mix \m/  Merci à Kevin Pwel Houde pour sa suggestion!

    _________________________________

    Au mois de mars prochain, je me rends dans le studio de Kevin Jardine, Uplift Recording Studio, pour une entrevue  avec le producteur (le 31 janvier c’est le nouveau studio de Chris Donaldson qui est en visite vidéo), mais d’ici là un produit de son établissement est NoDirectionHome qui sera du concours En Route Vers le Heavy MTL le 13 février prochain aux Katacombes de Montréal.  Leur Hardcore/Post-Hardcore me plaît beaucoup, la voix en particulier qui est vraiment fiable, et on leur parle dans pas long pour promouvoir ce nouvel album sorti le 22 août dernier.  C’est GRATIS en download, so wake the fuck up!

    _________________________________

    C’est toujours une bonne journée quand on sait que Alaskan d’Ottawa vient de sortir un nouvel album…. et qu’il est en téléchargement GRATUIT!!!  Leur Sludge/Post-Métal de qualité est en vedette sur “Despair, Erosion, Loss” et on prépare une entrevue avec le band très bientôt.  Encore une fois, Topon Das (Fuck the Facts) est derrière la console et le fucker est juste trop sur la coche avec ses productions…

    _________________________________

    Quand j’ai été à Sherbrooke en décembre dernier pour le show de Fuck the Facts, j’en ai profité pour faire une entrevue avec Martin Bolduc de Grind.Scene.Produx, Sights of War (le nouvel album sort très bientôt), mais aussi Memories of An Old Man, un band de Sherbrooke qui fait dans le Post Metal/Rock, extrêmement efficace.  Ils seront du show Stoner de Fred End à la Salle Unisson Québec le 21 mars prochain et sept jours avant, le 14 mars, ils sont dans leur ville de Sherbrooke.  Justement, leur dernière sortie audio est un enregistrement de leur show du 1er novembre 2013 au Bar Le Magog.  C’est en téléchargement gratuit:

Leave a Reply





Copyright © 2012 Ondes Chocs. All rights reserved.