• Random Acts of Violence – 18 mars 2014

    Posted by Dave Rouleau on March 18th, 2014

    a-la-decouverte-des-asiles-abandonnes-les-plus-flippants-du-monde33

    Vous voici à “Random Acts of Violence”, cette chronique sur ondeschocs.com qui se veut un pot-pourri de sélections québécoises, canadiennes et internationales qu’on se fait offrir ou qu’on trouve pendant nos périodes plus lucides.  Au lieu de vous emmerder avec pleins de publications sur notre page facebook, nous allons aussi profiter de notre superbe site web pour faire ces chroniques quasi-quotidienne pour vous faire découvrir (ou re-découvrir) des bands qui nous font tripper.  Vous retrouverez, comme on vous a habitué par le passé, toutes sortes de styles underground qui brassent et méritent votre attention.  Comme toujours, la section commentaire au bas de cet article est à votre disposition pour faire découvrir des bands à votre tour.  Vous ne voulez rien rater?  Visitez une de nos plateformes: Ondes Chocs ChannelOndes Chocs View,Ondes Chocs RadioOndes Chocs –Soundcloud, -Ondes Chocs – BandcampOndes Chocs – Twitter ou Ondes Chocs – Facebook. Enjoy!

    ___________________________________________

    ***Sorties d’albums du 18 mars 2014***

    Ageless Oblivion – Penthos (Century Media)
    Alterbeast – Immortal (Unique Leader)
    Apparitions – Part 2: The Inferno EP (Infamous Empire)
    ASG – Win Us Over (Vinyl) (Relapse)
    Assassins – War Of Aggression (Good Fight)
    Azoria – Seasons Change (Doolittle)
    Bl’ast – The Expression Of Power Re-Release (Southern Lord)
    The Bunny The Bear – Food Chain (Victory)
    Buried In Verona – Faceless (Razor & Tie)
    Carcass – Surgical Steel (Picture Disc) (Nuclear Blast)
    Citizen Vicious – Loud, Mean, Fast, Dirty
    Coffinworm – IV.I.VIII (Profound Lore)
    Conan – Blood Eagle (Napalm)
    The Crimson ProjeCKt – Live In Tokyo (Inside Out)
    D-A-D – 30 Years 30 Hits: Best of D-A-D (AFM)
    Demon Hunter – Extremist (Solid State)
    Dodsferd – The Parasitic Survival of the Human Race (Moribund)
    Don Jamieson – Hell Bent For Laughter (Metal Blade)
    Early Seasons – Redemption (Artery Recordings/Razor & Tie)
    Earth Crisis – Salvation Of Innocents (Candlelight)
    Gus G. – I Am The Fire (Century Media)
    Hark – Crystalline (Season Of Mist)
    Hiidenhauta – Noitia on Minun Sukuni (Inverse)
    I Exist – From Darkness (Prosthetic)
    Iron Savior – Rise of the Hero (AFM)
    Lorna Shore – Maleficium (Density)
    Menace – Impact Velocity (Season Of Mist)
    Merkabah – Ubiquity (Maple Metal)
    Mother – A New Life EP (Rock Your Mother)
    Nocturnal Breed – Napalm Nights (Agonia)
    Offenders – We Must Rebel/I Hate Myself/Endless Struggle Re-Release (Southern Lord)
    Order Of Isaz – Seven Years Of Famine (Season Of Mist)
    The Prestige – Ecotone (Mediaskare)
    The Pretty Reckless – Going To Hell (Razor & Tie)
    Ringworm – Hammer Of The Witch (Relapse)
    Riotgod – Driven Rise (Metalville)
    Savage Messiah – The Fateful Dark (Century Media/Earache)
    The Socks – The Socks (Small Stone)
    Storm Warrior – Thunder & Steele (Massacre)
    Suffer Yourself – Inner Sanctum (Cimmerian Shade)
    Triptykon – Breathing (Digital/7″) (Century Media/Prowling Death)
    Twilight – III: Beneath Trident’s Tomb (Century Media)
    Twisted Sister – You Can’t Stop Rock ‘N’ Roll/Come Out And Play/Love Is For Suckers (Armoury)
    Vampire – Vampire (Century Media)
    Volume IV – Long In The Tooth (Ripple)
    Years Since The Storm – Hopeless Shelter (Artery Recordings/Razor & Tie)

    ___________________________________

    L’ancien band québécois Eyeless se donne peau neuve avec Progenies comme nouveau nom de band et surtout une pochette de la mort pour leur premier album, “Beings of Flesh”, sous ce nom!  Le mastering est fini et le travail acharné des deux dernières années vous sera TRÈS bientôt présenté, les malades.

    progenies

    ________________________________

    Rémi Côté de PRC Music nous amène toujours des trucs cool à écouter et cette fois-ci c’est sour la forme de Icon of Evil qu’il nous surprend, précédemment appelé Evil.  De l’excellent Death métal de Pologne qui décape… pour les fans de Bolt Thrower \m/

    ________________________________

    Sykode a le don de ne sortir qu’une fois par an, pas beaucoup de nouvelles, mais quand il y en a tout le monde partage et semble encore les attendre avec impatience.  On a vu Le Petit Campus bien plein s’en faire mettre plein le gueule lors du lancement de See Through Secrecy le 28 février dernier et maintenant un petit teaser de nouveau stock qui est enregistré chez Silver Wings Studios!

    ________________________________

    La station de radio CJLO de Montréal vous prépare un Metal Showcase pour le 26 mars au superbe bar Les Katacombes avec Kill of Rights, In The Name of Havoc et The End of Gallia pour vous faire tripper.  En plus, c’est une contribution volontaire pour y entrer, donc soyez généreux si vous en avez les moyens.  On écoute la musique des bands de ce lineup?  À noter que Kill of Rights a dans ses rangs un membre de DBC (Eddie Shahini), Jackboot et The Oppressors.  Dans le cas de In The Name of Havoc, les boys sont en studio et seulement le vocal reste à terminer et pour The End of Gallia on parle d’un trio Doom/Post-metal progressif que je ne connaissais pas.  KoR et TEoG sont en écoute ci-dessous!

    ________________________________

    Vous aviez vu ce dernier vidéo de Dark Century pour la track ‘Kill the Crowd’?  Les boys lancent leur nouvel album, “Murder Motel”, le 18 avril prochain au Café Chaos de Montréal et en plus Vaginal Scars y sera aussi pour lancer leur nouvel opus appelé… wait for it… “With Legs Wide Open”!!  Les deux albums seront en critique sur ondeschocs.com dans les prochains jours \m/

    ________________________________

    L’Espagne nous offre le Death/Black symphonique de Noctem et leur nouveau vidéo pour l’album “Exilium” qui vient tout juste de sortir de notre côté de l’océan Atlantique.  Rien de particulièrement nouveau, mais ils exécutent très bien ce qu’ils ont à faire \m/  Le tout vient de Art Gates Records.

    ____________________________________

    Le band anglais Dark Forest (à ne pas confondre avec le band canadien) nous revient sur Cruz Del Sur Music avec “The Awakening”, un album de Métal pur et avec des influences de Power.  L’utilisation des fréquences Solfeggio, utilisé dans les ancients chants grégoriens pour atteindre une expérience spirituel, semble clairement donné album organique à plusieurs niveaux. À vous de les découvrir.

    ____________________________________

    Nux Vomica vient vraiment me chercher avec son Crust mélodique et innovateur.  Leur album éponyme qui sort bientôt sur Relapse Records est très bien caché à date, mais le band a quand même vu le jour en 2003 et influencé des bands tels que Downfall of Gaia et Morne.  Voici un des deux extraits disponibles de la formation de Portland (Oregon), vraiment un esti de bon band que je viens tout juste d’entendre le nouveau stock en entier, mais je n’étais pas familier avec les anciennes sorties.  Je vous présente aussi Morne et Agrimonia en ajout sous NV.

    ____________________________________

    Juste avant d’aller du côté canadien/québécois et aussi donner la ‘parole’ à Lex, je vous parle du dernier album de Alghazanth, un band de Black métal symphonique de Finlande qui me surprend avec un album appelé “The Three-Faced Pilgrim”, mais qui a quand même beaucoup de vécu avec un premier démo sorti en 1996.  Un son pur avec des élans symphoniques qui devrait justement plaire aux puristes.  Des tracks épiques et bien structurées qui laissent souvent les riffs prendre leur envol et demeurent pertinents même malgré les répétitions.

    ____________________________________

    Voor est un band de Thrash de Jonquière qui a vu le jour en 1984 et qui ce samedi dans sa ville natale fera un retour avec aussi Bookakee/Strashers/Toxik Tormentor en première partie.  En réalité, ils ont joué en 2013 au Wings of Metal Festival et gageons que c’est là que l’idée de faire un show dans leur coin a été confirmé.  Un nouvel album était prévu pour l’automne 2013, mais on attend encore les confirmations de sa sortie, espérons qu’elle se fera très vite.  Ceci serait leur premier LP, car seulement 2 démos ont été offerts par le band à ses fans et le tout en 1985!

    ____________________________________

    Si on reste dans le domaine du Thrash, on a Warsenal de Montréal qui ne laisse pas sa place!  Les boys seront d’ailleurs les headliners de la soirée du 7 juin 2014 au Calgary Metalfest!  Mon entrevue avec eux de septembre 2013 est d’ailleurs juste en dessous de cette sélection métallique.


    ____________________________________

    Formé dans le prolongement d’un band de cover hardrock, Red Circus de la région de Montréal fusionne le groove et le thrash pour nous suggérer comment aurait pu sonner une version heavy de Red Hot Chili Peppers ou RATM s’ils avaient utilisé des riffs de Metallica au lieu de ceux de Led Zeppelin. Ils ont un démo en téléchargement à votre prix sur leur bandcamp.

    _________________________________

    Dans la série des Goldies Oldies que Lex n’avait pu continuer à nous ramener, aujourd’hui, il nous rappelle BGK. Portant le nom d’une figure historique Hollandaise qui assassina le roi des Pays-Bas en 1584, le Balthasar Gerards Kommando (BGK) est apparu au début des années 1980 par des membres du groupe punk de Amsterdam, The Nitwitz. Après avoir eu une carrière qui les a mené de ce côté de l’Atlantique, ils cessent leur activité en 1987.

    Faites vous plaisir en écoutant leur album, Jonestown Aloha,

Leave a Reply





Copyright © 2012 Ondes Chocs. All rights reserved.