• Random Acts of Violence – 12 janvier 2014

    Posted by Dave Rouleau on January 12th, 2014

    MHR253.COVER

     

    Vous voici à “Random Acts of Violence”, cette chronique sur ondeschocs.com qui se veut un pot-pourri de sélections québécoises, canadiennes et internationales qu’on se fait offrir ou qu’on trouve pendant nos périodes plus lucides.  Au lieu de vous emmerder avec pleins de publications sur notre page facebook, nous allons aussi profiter de notre superbe site web pour faire ces chroniques quasi-quotidienne pour vous faire découvrir (ou re-découvrir) des bands qui nous font tripper.  Vous retrouverez, comme on vous a habitué par le passé, toutes sortes de styles underground qui brassent et méritent votre attention.  Comme toujours, la section commentaire au bas de cet article est à votre disposition pour faire découvrir des bands à votre tour.  Vous ne voulez rien rater?  Visitez une de nos plateformes: Ondes Chocs ChannelOndes Chocs ViewOndes Chocs RadioOndes Chocs – SoundcloudOndes Chocs – BandcampOndes Chocs – Twitter ou Ondes Chocs – Facebook. Enjoy! 

    ___________________________________________

    Quoi de neuf sur ondeschocs.com?

    Autres que les articles et nombreuses découvertes que l’on publie sur le site, notre page facebook et Instagram:

    Répertoire des Salles Underground du Québec/Canada

    - Une entrevue faite à Trois-Rivières avec la formation de Suisse, Kess’khtak

     

    ***Avec la sortie de leur album, OUR SOULS EVOLVE nous jase de leur carrière, leur album et d’un chien mangeur d’humain! Ensuite on en profite pour écouter Untimely Demise, Entropy, Death Before Dishonor, -Hereafter-, Evil Can Evil, Asile et Ephemeros! Pas question d’arrêter ensuite, car tout se poursuit sur ondeschocs.com et Ondes Chocs Radio pour l’underground québécois, canadien et international \m/***

     

    ***Une Capsule Ondes Chocs bilingue pour vous présenter la 2e édition du Wacken Metal Battle Canada en discutant avec J. J. Tartaglia et Jon Asher. On en profite pour écouter aussi Crimson Shadows et Dissension, deux bands qui se sont rendus en finale de la première édition en 2013! \m/
    ______________________________

    A bilingual Ondes Chocs Capsule that presents the 2nd edition of the Wacken Metal Battle Canada by talking to J. J. Tartaglia and Jon Asher. We also take the occasion to present the music of Crimson Shadows and Dissension, two bands that made it to the finals of the first edition in 2013! \m/

    ________________________________________

    Qui aurait cru que le Death Métal pouvait être intéressant du côté de Puerto Rico (c’est parce que tu n’as jamais pris le temps de t’informer Dave…).  Severe Mutilation nous le prouve avec leur nouveau vidéo en préparation de leur show du 31 janvier avec Dark Tranquility et du 15 février avec Iron Reagan.  Ces deux shows sont présentés sur leur île, très cool.

    ___________________________________

    Quand même vraiment cool le nouveau numéro de Metal Hammer avec une édition Star Wars/Métal!  J’aime le fait qu’ils se sont donnés la peine de le travailler et en plus Rob Flynn de Machine Head en est un personnage… SICK \m/

    MHR253.COVER

    ___________________________________

    Le band de Stoner/Sludge Drawers nous vient de Toulouse en France et ils feront leur première collabo avec Kaotoxin Records avec un album éponyme et le premier extrait est en écoute en suivant ce lien.  Cependant, je vous propose leur premier LP, “All Is One”, en écoute et téléchargement GRATUIT ci-dessous, une belle petite découverte pour moi.

    ___________________________________

    Vous aimeriez savoir à quoi ressemblerait un band qui mélange Iron Maiden à Lamb of God (je généralise…)? Dead Earth Politics du Texas essaye de vous le montrer et ceci avec le premier extrait de leur nouveau EP à paraître prochainement.  Les choses vont bien pour la formation avec notamment la mention de “Austin’s No. 1 Metal Band of 2013″.

    ___________________________________

    Pour les fans de Sludge progressif et avec des touches de Black métal, directement de St-Louis je vous présente The Lion’s Daughter qui nous offre un nouveau vidéo avec un thème général des malades mentaux incarcérés dans des asiles pour ensuite y être condamnés à mort! Malade.  Leur premier LP, “Shame On Us All”, est en écoute et téléchargement GRATUIT avec le lecteur Bandcamp sous le vidéo.


    ___________________________________

    Revenons plus près de chez nous, à Hamilton en Ontario, avec Deathpoint et le Groove métal de Deathpoint.  Plus simple et accessible, mais très efficace dans le style.  Leur album complet est en écoute dans le lecteur sous le vidéo.


    ___________________________________

    Notre ami Topon Das (Fuck the Facts) est très impliqué dans la scène canadienne underground et ce projet d’Ottawa saura très probablement vous plaire, surtout que le gars a travaillé dessus!  Je parle de Biipiigwan et leur Sludge/Doom/Grind qui en offre un peu pour tout le monde.  Cet album a été sorti en octobre 2013, so just fucking enjoy \m/

    ___________________________________

    Pour les amateurs de Hardcore, un gros show se prépare le 22 février prochain à Québec au Bar La Source et All Day en fera partie!  Le band de Hardcore old-school de Saint-Georges de Beauce y fera sa prochaine apparition et si vous ne les connaissez pas, ce lecteur du site Stereokiller vous donnera une bonne idée de leur musique, surtout que le tout est en téléchargement GRATUIT.

    ___________________________________

    Prenez le Hardcore, mixez-y du métal et Feels Like Home en sort avec ‘Gamebreaker’, une excellente track de la formation de la Rive-Sud de Québec qui a fêté ses un an il y a quelques jours.  Allez les voir avec Silverstein et Cardinals Pride le 26 janvier prochain à Québec.

    ___________________________________

    Côté Grindcore, on a Ass To Mouth qui sort en février “Degenerate” et déjà deux extraits sont disponibles.  En voici un qui est sur leur page Bandcamp.  Les boys nous proviennent de la Pologne et j’aime bien ce qu’ils ont à offrir jusqu’à maintenant malgré leur catalogue restreint.

    ___________________________________

    On oublie pas les fans de Métal Progressif et je vous propose la formation du Vermont, Barishi.  Ils se catégorisent Psychedelic Mountain Metal, vous voyez le genre?!  Leur album éponyme est sorti en décembre 2013 et leurs tracks vont dans tous les sens.  Voici ce à quoi cet album ressemble…

    ___________________________________

    Hier à Montréal on avait de la visite du Massachusetts sous le nom de Bear Trap!  Le band de ‘fastcore’ a sorti en 2012 “Sleep Eradication” et l’album est en écoute ci-dessous si vous n’êtes pas familier avec eux \m/

    ___________________________________

    Cadaveria d’Italie a sorti un DVD en 2013, “Karma”, pour nous présenter de quoi ils sont capable live avec leur Black/Gothique.  Voici donc un extrait de ce DVD.

    ___________________________________

    The Kennedy Veil a frappé fort avec leur album “The Sentence of their Conqueror”, mais ils reviennent plus brutal que jamais avec aussi un nouveau vocal en 2014 et le tout s’appelle “Trinity of Falsehood”.  L’album parle de la religion qui nous a tous guidé dans la mauvaise direction avec de sales mensonges et le premier extrait de cet opus est offert ci-dessous \m/

    ___________________________________

    Alex Soucy de Branded By Pain qui m’envoi ceci et me dis de me rouler un ‘bat’ et de tripper.  I sure will!  Avec Pentagram on se trompe pas et j’en profite pour parler du band montréalais à Alex, Branded By Pain.  Un aperçu de leur album “Among the Mad” est disponible sous le premier vidéo!

     

     

    ___________________________________

    Vous connaissez l’histoire de la formation française SOFY MAJOR et l’ouragan Sandy? Un documentaire sur leur expérience désolante, mais inspirante, est disponible ci-dessous et c’est en français. Pour les fans de Noise, Hardcore et Sludge. On y mentionne des bands canadiens underground, super intéressant! – Dave

Leave a Reply





Copyright © 2012 Ondes Chocs. All rights reserved.