• Random Acts of Violence – 12 avril 2014

    Posted by Dave Rouleau on April 12th, 2014

    COUGH-gatefold

     

    Vous voici à “Random Acts of Violence”, cette chronique sur ondeschocs.com qui se veut un pot-pourri de sélections québécoises, canadiennes et internationales qu’on se fait offrir ou qu’on trouve pendant nos périodes plus lucides.  Au lieu de vous emmerder avec pleins de publications sur notre page facebook, nous allons aussi profiter de notre superbe site web pour faire ces chroniques quasi-quotidienne pour vous faire découvrir (ou re-découvrir) des bands qui nous font tripper.  Vous retrouverez, comme on vous a habitué par le passé, toutes sortes de styles underground qui brassent et méritent votre attention.  Comme toujours, la section commentaire au bas de cet article est à votre disposition pour faire découvrir des bands à votre tour.  Vous ne voulez rien rater?  Visitez une de nos plateformes: Ondes Chocs ChannelOndes Chocs View,Ondes Chocs RadioOndes Chocs –Soundcloud, -Ondes Chocs – BandcampOndes Chocs – Twitter ou Ondes Chocs – Facebook. Enjoy!

    ________________________________________

    On commence la chronique avec un sourire et Trobar qui nous amène leur Folk métal francophone sous forme de premier single qui se retrouve sur “Charivari” disponible le 15 avril.  Le tout a été produit par Silver Wings Studios de Montréal et je vous conseille fortement de voir ce qu’ils réservent avec ce nouvel opus.

    ____________________________________

    Fukpig de Birmingham en Angleterre nous arrive avec un démo qu’il croyait perdu à jamais et l’ont mis sur Bandcamp, donc je vous l’offre ci-dessous.  Leur Crust/Grind/Black devrait servir un public de passionnés et cette sortie est offerte après la mise en vente de “This World Is Weakening” au début de mars 2014 avec des tracks ré-engistrées de leur album “3” (avec des nouveaux membres) et deux nouvelles offrandes.  Je vous offre les deux ci-dessous.

    ____________________________________

    Le festival Wings of Metal de Montréal en est à sa 2e édition cette année et c’est du 29 au 31 août 2014 que nous saurons envahi par une marée d’excellents bands underground dans la métropole.  Regardez-moi ce lineup dont nous aurons la chance de parler en masse d’ici la présentation de l’évènement.

    Vendredi 29 août
    THE SKULL (USA – Ex-Trouble)
    BLOOD CEREMONY (Canada)
    BÖLZER (Suisse)
    ZOM (Irelande)
    NATUR (USA)
    PHOBOCOSM (Canada)

    Samedi 30 août
    HOLOCAUST (UK)
    ADX (France)
    DREAM DEATH (USA)
    BARBATOS (Japon)
    FUNERAL CIRCLE (Canada)
    BAT (USA)
    GATEKRASHÖR (Canada)

    Dimanche 31 août 
    Convention métal
    Spectacle secret et party final avec DJ Satannick

    wings of metal 2014

    ____________________________________

    Plusieurs bands ont couvert des tracks du band légendaire Death, mais Psychotic Gardening de Winnipeg le fait avec autant d’aplomb que les précédents!  ‘Open Casket’ est la composition en hommage dans ce vidéo et aussi une manière de promouvoir leur nouvel album “Hymnosis” qui sort le 13 mai.  Dans le vidéo ci-dessous, vous pourrez également y voir et entendre Tim Roth de la formation Into Eternity, également un produit canadien.

    “The Open Casket video really is a stripped down candid look at the recording process in the Psychotic Gardening dungeon. We thought it was in keeping in the spirit with the old school to start out and pay tribute with this song in this way. Of course, we did our dark, doom-laiden spin on it. And it’s really cool these days, getting to collaborate with Chuck Wepfer mailing his stuff in from Chicago and Tim Roth from Regina.” says vocalist Andrew Wiens.

    ____________________________________

    En attendant la critique du EP de Endvade, la formation de Djent/Metalcore progressif de Montréal, par Marc-Antoine Therriault, on se tappe un petit quelque chose qui vient d’être uploader sur YouTube par le band et c’est un cover d’une track de Vildhjarta, un band de Djent/Metal progressif de la Suède.  Enjoy!

    ____________________________________

    Je dois recevoir 12 calisse d’updates par semaine de Diabolical dans mes emails, en partant de ce qu’ils mangent jusqu’au nom de leurs mères.  Cette semaine la mise à jour était enfin pertinente et un nouveau vidéo a été mis en ligne pour le band de Death métal de la Suède.  Vraiment satisfaisant comme musique et clairement orienté pour les fans de Behemoth.

    ____________________________________

    Le Hardcore de l’Est de la province de Québec se fait entendre cette semaine avec Harry’s Code et Wrong Advice qui sortent du nouveau stock pour notre plus grand plaisir.  Je vous invite à consulter ce qui se trame dans le camp des deux bands avec les lecteurs ci-dessous!

    ____________________________________

    Du côté d’Hamilton Steve Haines me partage un autre de ses projets, Hey Clown, quelque chose de plus Hardcore, mais aussi sludgy.  Voici ce que le principal intéressé qui est très actif dans la scène métal du Sud de l’Ontario.

    “My cousin was an origional member but left for family life and they came to me for production. So I recorded/produced/mixed and mastered it”

Leave a Reply





Copyright © 2012 Ondes Chocs. All rights reserved.