• Northern Discomfort – X

    Posted by David Raymond Leblanc on May 23rd, 2014

    northern discomfort

     

     

    Voici la chronique Northern Discomfort. On vous partage des découvertes à toutes les semaines en invitant vos tympans à la destruction. Il est fortement conseillé de monter le volume de votre système pour les bands à suivre.  Cette chronique vous est présenté par un passionné, David Raymond Leblanc, que vous pouvez retrouver dans les bands Cyanide Eyes et Névrose.

    _____________________________________

     

    We are the Damned

    Doomvirate (Black metal/death old school)

    Lifeforce Records

    May 2014

     

    Abrasif, obscur et crotté, Doomvirate est un nouveau band de la vieille école. Je sens des influences crust mais ça reste pas mal plus metal. Des bouttes death old school/black metal me font penser à At The Gates mélangé avec des bands plus récents comme Black Breath. Les compos sont cools et le vocal décape assez pour que j’headbang quand j’mets le volume dans l’tapis. Je vous mets le teaser sorti par Lifeforce Records sur youtube puisque les tracks ne sont pas encore disponibles (en date d’aujourd’hui le 23 mai 2014) pour écoute sur leur bandcamp.

     

     _____________________________________

     

    Funeral Sutra

    Meditations” (Post-Metal)

    DIY

    Avril 2014

     

    Un band Japonais qui exploite la pureté du nihilisme à travers un album que trop bien composé. Pour les fans de Milanku, Deafheaven, Rosetta et cie. C’est agréable de découvrir des nouveaux bands qui exploitent encore cette sonorité issue de bands de la fin des années 90, tel ISIS. Pour un trip de bipolarité musicale exécuté avec force et précision, tapez-vous “Meditations” de Funeral Sutra.

     

     _____________________________________

     

    Slomind – (Stoner/Rock)

     Eternal Sound Records

     

    Un autre groupe se garroche dans l’immense océan du Stoner. Cette formation Allemande va chercher le son NEW ORLEANS propre à des bands comme EYEHATEGOD et DOWN. Ça me rappelle un peu le vibe du band local BLACK KHOX (Québec) mais avec des tempos plus lents. Un album devrait sortir en octobre prochain mais en attendant, tapez-vous la pièce disponible pour écoute sur leur bandcamp tirée de leur EP “Grown against the grain” sorti en septembre 2013. Sortez vos motos et prenez ce rock dans les dents.

     

     

Leave a Reply





Copyright © 2012 Ondes Chocs. All rights reserved.