• Les Racines du Mal IX – Endless Horizon

    Posted by Maxime Lecavalier on September 16th, 2014

    a2856859563_10

     

    (Intro par Coeur Noir)

    Les Racines du Mal, c’est quoi!? Eh bien, en vérité, c’est fort simple. Les Racines du Mal c’est une idée qui, je dois bien l’avouer, a été largement emprunté à CVLT NATION, mais qui à tout de même fermenté dans mon petit cerveau de pois le temps que j puisse la mettre ne pratique sur la Punkerie.tk (le blog sœur de la défunte Ondes Chocs Média). Pour moult et inutiles raisons qu’il n’importe pas de mentionner ici, l’idée, malgré son foudroyant succès, avait été promptement abandonnée et laissée pour morte. Or, après en avoir discuté avec nul autre que Monsieur Ondes Chocs lui-même, Dave Rouleau, nous avons décidé, d’un commun accord, de relancer le projet et voir au tout ça pourrait bien aller. Advienne que pourra, comme ont dit.Voilà donc pour ce qui en est du petit côté historique de la chose. Maintenant, de quoi il est question au juste et qu’est-ce que c’est que Les Racines du Mal?

    Les Racines du mal sont en fait une série de mixtapes qui sortiront via Bandcamp mais qui, pour le moment, ne seront disponibles que pour écoute sans pouvoir les télécharger. L’idée principale est qu’une fois le mois, une formation d’ici qui a bien voulu se prêter au jeu, nous offre entre 20 et 25 titres de groupes qui ont influencé leur son ou tout simplement qu’elle voudrait vous faire connaître. Aucune restriction quelle qu’elle soit ne leur est imposée en ce qui a trait à leur choix et la décision de chacun des titres qui composent le mixtape leur revient à 100% . Aucune intervention extérieure du staff d’Ondes Chocs n’est permise dans le processus sinon que d’éditer, uploader et organiser tout ça en un tout cohérent. Que ce soit du Reggae, du Pop, du Black, du Post-whatever, du Punk, du Ska, du Core, du « What the fuck qu’esser ça »? Vous les nommez! Ils choisissent ce qu’ils veulent, aucun choix ne leur sera refusé.

    ___________________________________

    ___________________________________

     

     

    1. Dornenreich – ‘In Die Natcht’

    Sans être un grand fan de Dornenreich, je trouve que cette pièce est sublime pour ce qui est des guitares acoustiques…une des inspirations des acoustiques que l’on peut retrouver dans Endless Horizon.

    -Nafarius

     

    2. Nirvana – ‘Tourette’s’

    Totalement en dehors des sentiers battus du métal, mais Nirvana a su bercer mon adolescence, alors que je n’avais que 14 ans lors du décès de Kurt Cobain.

    – Nafarius

     

    3. Dissection – ‘Nights Blood’

    “Storm of The Light’s Bane” a été l’album qui m’a attiré dans l’univers sombre du Black Metal scandinave, notamment grâce à cette pièce complètement sublime qui a remis en question tout mon univers musical.

    -Winterthrone

    Mon premier gros challenge appris à la guitare.  – LordGore

     

    4. Anonymus – ‘Que Le Diable M’emporte’

    Excellente pièce tirée de mon album favori d’Anonymus ‘’Instinct’’.

    -LordGore

     

    5. Immortal – ‘At The Heart Of Winter’

    Mon entrée dans l’univers du Black Metal.

    – LordGore

     

    6. Mayhem – ‘Funeral Fog’

    «De Mysteriis Dom Sathanas» est certainement l’album de Black Metal que j’ai le plus écouté dans m’a vie et qui a laissé dans mon esprit les traces les plus indélébiles.-Winterthrone

     

    7. Frozen Shadows – ‘Lunes Funèbres’

    Le meilleur black métal à avoir été fait au Québec… et même en Amérique du Nord. Leur album ‘Dans les Bras des Immortels’ est un chef d’oeuvre selon moi !!!

    – Nafarius

     

    8. Septic flesh – ‘Anubis’

    – LordGore

     

    9. Satyricon – ‘Forhekset’

    Satyricon…. Une grosse influence, le début de tout je dirais, pour l’ensemble de l’œuvre. J’ai appris à apprécier et vouloir composer du black métal, surtout par une des meilleures chansons de Satyricon, Forhekset.

    – Nafarius

     

    10. Emperor – ‘Inno A Satana’

    Un autre de ces groupes qui m’ont attiré dans le monde glauque du Black Metal avec leur musique à la fois puissante, complexe et foutument sombre. Cette pièce est restée bien accrochée dans ma tête dès ma première écoute!

    – Winterthrone

     

    11. Enslaved – ‘Ground’

    Pour le mix entre le Black Metal et Pink Floyd…

    -LordGore

     

    12. Judas Priest – ‘Painkiller’

     

    13. Iron Maiden – ‘Rhyme of The Ancient Mariner’

    Rob Halford et Bruce Dickinson ont certainement été les frontmen qui ont eu le plus d’influence sur moi, bien avant que je ne découvre le Black Metal. Je me suis beaucoup inspiré d’eux pour ma présence scénique et la théâtralité des représentations d’Endless Horizon bien que notre musique soit extrêmement différente de celle de Iron Maiden et Judas Priest.

    – Winterthrone

     

    14. Arv – ‘Fedj’

    Du folk teinté de métal!

    – LordGore

     

    15. Bad Brain – ‘Farless Vampire Killers’

     

    16. Misfits – ‘Where Eagles Dare’

    L’énergie du Punk Hardcore des années 1980 m’a imbibé au milieu des années 1990 alors que je découvrais les influences de mes groupes de Skate Punk préférés comme NoFX et Guttermouth. D’ailleurs j’ai fait mes premières armes de chanteur dans des groupes de Punk. Il est donc normal pour moi de vous présenter mes deux groupes favoris de Punk : Misfits et Bad Brains!

    -Winterthrone

     

    17. Arkona – ‘Arkaim’

    Parce que je me devais de mettre une toune d’Arkona… J’aurais volontiers mis la discographie au complet!!!

    -LordGore

     

    18. Nile – ‘The Blessed Dead’

    L’intro de cette chanson m’a toujours fais tripper ainsi que les sonorités arabiques!

    – LordGore

     

    19. Gorgoroth – ‘Ritual’

    Une autre des premières pièces de Black Metal qui m’a accrochée avec son ambiance fabuleusement malsaine et les cris démentiels de Hat qui m’ont vraiment influencés.

    – Winterthrone

     

    20.  Behemoth – ‘Sculpting The Throne Ov Seth’

    Cet album reste selon moi le meilleur de Behemoth à ce jour… sans être trop léché et trop rapide mais avec des atmosphères véritables.

    -Nafarius

     

    21. Gloomy Grim – ‘Slayer’

    La voix, l’ambiance macabre et les arrangements de clavier! Un bon groupe pour une halloween réussie!!

    -LordGore

     

    22. Wintersun – ‘Winter Madness’

    – LordGore

     

    23. Dark Funeral – ‘My Dark Desires’

    Le meilleur album de Dark Funeral et LA pièce qu’il faut absolument connaître pour tous amateur de black.

    -Nafarius

     

    24. Smashing Pumpkins – ‘Soma’

    Pusique j’ai été adolescent dans les années 1990, je n’ai pas échappé à la vague déferlante du Rock alternatif et à cette époque mon groupe préféré n’était pas Nirvana, bien que les appréciait grandement, mais plutôt Billy corgan et ses Smashings Pumpkins. J’ai reçu l’album Siamese Dream en cadeau à sa sortie en 1993, âgé de 10 ans et c’est l’album qui m’a incité à vouloir faire partie d’un groupe musical un jour!

    – Winterthrone

     

    25. Anorexia Nervosa – ‘Le Châtiment de la Rose’

    – LordGore

     

    26. Thyrane – ‘Enthroned By Antichrist’

    La chanson qui représente mon arrivée à Québec, que j’avais entendu à CKIA lors d’une émission qui passait le vendredi soir je crois fin des années 90/début 2000… J’enregistrais souvent ces émissions sur une cassette.

    – Nafarius

     

    27.  Primordial – ‘Empire Falls’

    Pendant près d’un an j’ai écouté cette pièce pratiquement à tous les jours sans jamais m’écœurer.

    -LordGore

One Response to “Les Racines du Mal IX – Endless Horizon”

  1. Audeath says:

    Criss que vous etes mes amis!!!
    longue vie a Endless Horizon!!!

Leave a Reply





Copyright © 2012 Ondes Chocs. All rights reserved.