• Les Chroniques Nécrologiques de Hellstorm

    Posted by Daimon Hellstorm on September 13th, 2013

    “Quand la saison morte approche, je dois constamment entretenir les allées du cimetière en raison de la tombée des feuilles du haut des branches d’arbres. Voilà un travail qui demande un esprit solitaire, puisque les uniques visiteurs de cet endroit demeurent ceux qui viennent se rabattre sur la tombe d’un proche. Et généralement, ces derniers sont très peu bavards sur les motifs de leur présence. Toutefois, sachant que l’univers des morts est surpeuplé d’entités anciennes, je me dois de faire un petit ménage en vue de retrouver ceux qui peuvent apporter un souvenir de ce qui s’est déjà produit dans le passé. On me dit fossoyeur à mes heures, mais je préfère me qualifier comme un collectionneur d’entités issues du domaine musicale. Voici donc, la deuxième saison des Chroniques Nécrologiques de Hellstorm, avec votre humble serviteur, Daimon Hellstorm.”

     

    Les Chroniques Nécrologiques de Hellstorm #24

    Il existe un genre d’individu qui prône l’existence de Dieu et qui ne cesse que très rarement de tenter d’évangéliser le monde entier avec ce que leur mentor spirituel leur a inculqué dans le crâne depuis des lustres. Ce genre de programmation relève de la manipulation mentale et je déteste ceux qui s’y adonnent intentionnellement. Au cours de l’enfance, j’ai connu de nombreux meneurs de brebis en quête de spiritualité, qui s’évertuaient à tenter d’obtenir un contact avec la force divine de celui qui est tout en un et un en tout. Toutefois, ceux qui se laissent manipuler ne le font pas toujours inconsciemment, puisque certains le font volontairement. Mais encore, il y a ceux qui ne font que rechercher un moyen intérieur de se refaire une santé mentale.

    Et quand on travaille dans le milieu funéraire, la religion y est pratiquement omniprésente. Avec les nombreux rites tirés d’un nombre ridicules de religions différentes, la religion fait partie courante de l’étape finale de l’incarnation de l’être sous la forme de chair. Pourtant, il existe un cri que les âmes hurlent avant de passer de l’autre versant de l’existence, il s’agit du terme “Death Amin” ou “Ainsi va la Mort” !

    Deathamin – Thrash Metal (1990-1993)
    Montréal, QC.

    Line-Up:
    Stéphane Bolduc – Drum / Réjean Tremblay – Guitare / Michel Romard – Guitare / Richard Lefebvre – Vocal & Bass

    Liens :

    http://boulevardbrutal.com/2013/03/12/les-residences-metal-deathamin-mass-of-what/

    http://www.metal-archives.com/bands/Deathamin/29084

    http://www.last.fm/music/Deathamin

    L’année de sa formation est inconnue, toutefois on sait que le groupe s’est séparé en 1993. En 1990, ils ont lancé deux démos intitulés “Mad Rush” et “Ressurection Of Death”, et un album “Mass Of What” en 1992. Même si le groupe était originaire de Montréal, ils se sont tout de même rendus jusqu’en Abitibi en 1991 en compagnie de la défunte formation lavalloise “Last Breath”. Ce groupe de Thrash Metal a su faire sa place pendant les trois années de son court règne.

    Albums:
    1992 – Mad Rush (Demo)
    1990 – Ressurection of Death (Demo)
    1990 – Mass Of What (Album)

    Video :
    Deathamin – In Between

     

     

    Pourtant, je ne suis pas à la veille d’en finir avec les mots de pouvoir et les choses anormales qui surviennent dans le cimetière. Puisque chaque religion possède son propre language et ses termes étranges. Tout comme c’est le cas avec le symbolisme que contiennent certaines épitaphes de mon lieu de travail. Par exemple, prenons la “Croix Rebel” popularisée par la célèbre émission “The Duke Of Hasards”, qui rappelle la “guerre des confédérés”. Un symbole qui veut aussi symboliser l’oppression du peuple noir.

    Rebel Cross – Heavy Power Metal
    Montréal, QC

    Line-Up : Steve Savage – Bass / Stefan Devereaux – Drum / Gate Grenier – Guitare / Pascal Liberty – Guitare / Shayman – Vocal, Guitare, Keyboards.

    Liens :

    http://www.metal-archives.com/bands/Rebels_Cross/119500

     

    La création de cette formation demeure inconnue, toutefois le groupe a bien roulé sa bosse au Québec à l’époque de son activité. Tout comme Deathamin, Rebel Cross faisait parler de lui et donnait des représentations chargées d’énergie comme le témoigne le vidéo au Foufounes Électriques. En 1995, ils ont lancé un EP éponyme. Ils auraient lancé un autre album un peu avant l’an 2000, avant que la formation ne se sépare définitivement.

    Albums:
    1995 – Rebels Cross (EP)

    Video :
    Rebel Cross – Generation X

     

     

     

    Rebels Cross – Good or Evil (1996 aux Foufounes)

     

     

     

    En plus des signes auxquels nous devons être attentifs, il y a certaines mélodies qui éveillent les sens de manière beaucoup plus prononcé. Étant un médium, je suis réceptif à ce type d’énergie lorsqu’elle se manifeste dans mon environnement. Mais il y a également les mélodies ténébreuses qui appellent des forces et énergies qui relèvent d’un autre dimension d’existence. C’est un peu ce que représente la “13th Melody”.

    13th Melody – Melodic Death Metal
    Montréal, QC

    Line-Up : Louis-Marc Morin – Basse / Lisa Carney – Female Vocal / pascal Ross – Guitare / Stéphane Guay – Synths / louis-Charles Tardy – Vocals,Guitare / Mathieu groulx – Drums / Marie-Ève Garcia / Female Vocal

    Liens :

    http://www.13thmelody.com/

    http://www.metal-archives.com/bands/13th_Melody/26262

    Le groupe était actif entre 2003 et 2005 et ont lancé un album du nom de “Menacing Legacy” en 2004. Formé en 2003, les musiciens de cette formation ont sorti un unique album de 13 pièces originales en 2004. Ils n’ont laissé que très peu de place de leur passage, si ce n’est que leur page internet est toujours active et que les pièces de leur album sont disponibles sur leur page.

    Albums :
    2004 – Menacing Legacy (Full Album)

    Video :
    13th Melody – Consoled By Death

     


    Maintenant, avec du recul, lorsque j’observe ma position face à ce monde inconnu des mortels, je me demande toujours s’il y aura un jour, une révélation qui montrera aux humains qu’il est possible que ces derniers puissent cohabiter avec les êtres de la nuit. Et comme le cimetière est souvent visité par ces monstres nocturnes, je sais que j’aurai toujours du travail pour satisfaire mes besoins de défoulement alors que je creuse la terre à la recherche de ce qui peut y être caché. Et je sais qu’il n’y a que moi qui puisse remplir cette position de creuseur de tombes dans le cimetière du Metal.

    rest-in-peace-quotes-for-friends1[1]

Leave a Reply





Copyright © 2012 Ondes Chocs. All rights reserved.