• Les Chroniques Nécrologiques de Hellstorm

    Posted by Daimon Hellstorm on December 7th, 2013

    (Suite de la semaine dernière)

    Mr Grishom prit un instant pour réfléchir. Inspirant un bon coup, il se décida à parler.

    En fait, il y a quelques années, ma femme et moi nous sommes rendus en Afrique. Nous étions à la recherche d’un artefact de l’ère pré-sumérienne ayant un rapport avec l’émigration d’une partie du peuple africain de l’époque, vers la partie connue aujourd’hui sous le pseudonyme de Moyen-Orient. Là-bas, nous avons fait la découverte d’un temple ancestral ayant appartenu à une civilisation afro-asiatique, mère du peuple arabe de  l’époque du Middle Stone Age. Ce qui remonterait à plus de 73 000 ans, tel que l’indique les recherches sur le site de Blombos, près du Cap des Aiguilles, situé à 300 km à l’Est de la ville du Cap en Afrique du Sud. Nous avons fait cette découverte, mais également celle d’un endroit oublié des hommes depuis des générations…

    Albert reprit son souffle, ses manières me donnaient l’impression que la discussion l’éprouvait mentalement.

    Vous ne préfèreriez pas vous asseoir un moment? – Lui suggérai-je en lui montrant un banc non loin.

    Suivant ma recommandation, il alla en direction du banc et y posa son derrière. Les mains tremblantes, il sortit un mouchoir de sa poche et s’essuya le front dégoulinant de sueur.

    Vous devez m’écouter. Cette amulette que vous avez en votre possession, elle doit être mise en place au-dessus de la porte du mausolée de ma famille. Ou alors, ce qui vous guette engendrera de terribles conséquences.

    Qu’entendez-vous par “Terribles conséquences” exactement?

    Albert Grishom figea tel une pierre.

    Qu’avez-vous Mr. Grishom?

    Le regard du vieillard semblait terrifié. Me regardant avec un brin de panique, il me lança difficilement une révélation que je ne m’attendais pas à entendre de la part d’un esprit sensé.

    Je viens tout juste de voir ma femme!

    À voir l’expression de surprise et de terreur qui figeait le visage du vieil homme, j’ai rapidement constaté qu’il disait la vérité. Me retournant sur moi-même, je vis une femme à l’apparence défraîchie qui se tenait droite avec une certaine molesse dans les jambes. Son regard vide donnait des impressions de folie latente.

    Qu’allons-nous faire? – Demanda le vieil homme terrifié. Je crains grandement pour nos vies! – Lança-t-il.

    Cette déclaration ne m’étonna guère puisque le nombre de voyage que cet homme avait fait en compagnie de sa femme lui avait permis de découvrir et de voir des tas de phénomènes étranges. Alors, je ne pouvais m’étonner devant la frayeur qu’éprouvait Albert Grishom à la vue de sa femme morte depuis quelques mois. Pendant ce temps, la femme de ce dernier se tenait toujours devant nous, sans répondre à aucun stimulus.

    Mais elle ressemble à un zombie! À quoi dois-je m’attendre de sa part, va t’elle nous attaquer? Car si tel est le cas, nous devons agir en conséquence pour éviter les embrouilles avec mes employeurs. – Suggérai-je tout bonnement.

    Cette chose n’est plus ma femme! La créature qui vit en elle n’a plus d’âme… Anémonia n’avait rien d’aussi diabolique en elle!

     

    UNSOULED – QUÉBEC / DEATH METAL

    Liens:
    http://www.metal-archives.com/bands/Unsouled/37193

    Membres du Groupe: Dany Aubut – Basse / Dominick Aubut – Batterie / Sébastien Beaulieu – Guitare / Alexandre Dumont – Vocal / Mathieu Belzile – Vocal & Guitare

    Au début de la décennie de 1990 de nombreux groupes québécois sont apparus en réponse au succès de groupes tels que Voïvod et DBC en sol américain. Ce groupe-ci n’a malheureusement pas été sur aucun label. Nous avons pu retrouver le guitariste Sébastien Beaulieu dans les formations Anthagonist et Purulence. Concernant la musique, nous n’avons rien trouvé mais par contre nous sommes tombés sur les titres de pièces de leur démo Violent Agony. Avec des titres tel que Open Chest, Death By Cannibalism, Unsouled Corpse, Violent Agony, nous pouvons rapidement nous faire une idée claire de l’imagerie véhiculée par les textes de ce groupe. N’oublions pas que nous étions au début de l’apparition de formation telles que Cannibal Corpse, Deicide & Gorguts. C’est le début des violents martellements de snare et des double bassdrum bien appliqué.

    Discographie:
    1992 – Violent Agony

    Vidéo:
    UnsouledViolent Agony (Demo 1992)

     

    Alors que nous discutions, la femme de Albert ne réagissait toujours pas à notre présence.

    Comment pouvez-vous être certain d’une telle chose? Les gens peuvent survivre à diverses expériences alors il se peut que son battement de coeur se soit ralentit au point qu’on la croit morte. Vous le savez comme moi que le monde de l’étrange possède de nombreux mystères parfois inexplicables.

    Le vieil homme se sentit totalement insulté de ma réplique et me dévisagea du regard.

    Et toi qui travailles dans un lieu où les morts abondent, comment peux-tu être aussi naïf devant l’évidence qu’elle n’est plus vivante?! Elle n’est pas même l’ombrage de ce qu’elle était de son vivant. De plus, je l’ai moi-même vu tomber en bas de la falaise lors de notre dernier voyage d’alpinisme en Himalaya. Nous cherchions l’amulette que tu as en ta possession à ce moment-là. C’est un parfait hasard si tout ça est tombé sur toi. Je ne sais comment tu t’es procuré l’Amulette des Divines Ténèbres, mais je crois que c’est ce qu’elle veut. Même de son vivant, elle était complètement éprise de cet objet de pouvoir. Je n’ai jamais compris ce qu’elle pouvait bien trouver de très particulier à cette breloque!

    Voyant que la femme ne réagissait pas à notre présence, je conseillai à mon ami de bien vouloir me suivre afin de nous éloigner d’elle. Reprenant le pas de marche, nous nous dirigions vers les clôtures de la sortie d’un pas empressé. Nous n’avions marché à peine qu’une trentaine de pas, que Anémonia se mit à avancer en notre direction d’un pas fortement déterminé.

     

    ANÉMONIA – MONTREAL / METAL

    Liens :
    http://www.metal-archives.com/bands/Anemonia/78626
    http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Anemonia-l-en.html
    https://www.facebook.com/anemonia.band/info
    https://myspace.com/anemonia

    Membres du Groupe: Cassiopée – Vocal / Spectre d’Iapetus – Keyboards / Adam Huard – Guitares / Daniel Magnan – Basse / Nikko Cyr – Batterie

    Ce groupe de metal mélodique avait des aspects symphoniques alliés au style gothic et au power metal. Le groupe est apparu au sein de la scène en 2003 et a fait quelques prestations. Ils ont également participé au festival Emergenza en 2008 en compagnie de mon ancien groupe Pain By Noise. Quant aux autres musiciens, nous avons pu rencontré Daniel Magnan au sein de la formation Outrage, alors que Nikko Cyr fit partie de la formation Dreamcatcher. Par ailleurs, la chanteuse Cassiopée fut recrutée comme trapéziste par le Cirque du Soleil où elle incarna le rôle de l’intérêt amoureux d’un magicien nommé Zark. Le spectacle en question s’intitule Zarkana et fut présenté à New York, en juin 2011. Elle y chantait également au côté de Garou.

    Discographie:
    2009 – Moonlit Numina (Album)
    2007 – All Yet To Be Born (Demo)
    2005 – No Looking Back (Demo)
    2005 – The Beguinning (2005)

    Vidéo:
    https://www.facebook.com/photo.php?v=120016798066594&set=vb.133486773376733&type=2&theater

     

     

    Alors que je le tirais par l’avant-bras, Albert ne pouvait s’empêcher de jeter un coup d’oeil derrière lui pour voir si elle nous suivait toujours.

    Dépêchez-vous, Albert, nous devons sortir du cimetière. – Lui dis-je en le tirant de force.

    Albert me suivait de peine et de misère, mais je n’allais pas l’abandonner dans cet endroit avec cet être revenu du domaine des morts.

    Mais pourquoi se dépêcher de la sorte? Si c’est ce soir que je dois mourir, nous ne pouvons rien y faire! Peut-être la mort cherche-t-elle à venir saisir mon âme pour le grand voyage?! – Dit-il comme s’il était à essayer de donner un sens à la terreur qui l’envahissait.

    Puis, nous arrivions finalement devant le portail menant à l’extérieur de mon lieu de travail. Cependant, une surprise nous attendait. Anémonia Grishom se trouvait devant le portail à nous observer de ses grands yeux tout noir. On aurait dit qu’elle était sous l’emprise d’une force démoniaque qui lui ravissait tout l’aspect radieux qu’elle dégageait autrefois. Le vieil Albert tremblait devant celle qu’il avait aimée dans un passé sensiblement rapproché et pourtant, il demeurait effrayé en comprenant qu’elle était là pour lui.

    J’aimerais bien connaître la raison qui la pousse à vous traquer.

    Ce n’est pas très difficile, elle est attirée par vous qui êtes en possession de l’amulette. Il faudrait l’enterrer sous le parvis de l’église. Elle n’ira pas à proximité de ce lieu en raison de la bénédiction qui fut autrefois portée pour bénir le terrain sur lequel fut bâtit ce lieu saint.

    Le facteur temps n’existait plus pour le vieil homme qui tremblait d’effroi face à l’horreur qu’était devenue celle qu’il avait tant aimée.

    Je sais que vous êtes effrayé, Albert, mais je vous en conjure, restez avec moi. Ne laissez pas la peur guider vos pas. Si vous me suivez, nous sortirons d’ici sain et sauf.

    Je dois avouer que moi-même je ne croyais pas en ces mots qui sortaient de mon orifice à parole. Pourtant, je devais me faire rassurant pour celui qui vivait un deuil embarrassant.

    Allons chercher l’amulette dans mon lieu de résidence et nous verrons ce qu’elle veut bien en faire.

    Mes mots semblèrent affoler le vieil homme.

    Mais vous êtes fou! Vous n’allez quand même pas lui donner cet objet de pouvoir!!! Ce serait de la pure folie que de faire de la sorte! – Dit-il en se prenant la tête à deux mains, avec de grands yeux stupéfaits.

    Suivez-moi et cessez de vous en faire avec des détails. – Lançais-je avec empressement.

    Tirant mon compère contre moi, je voulais éviter à tout prix qu’il ne s’éloigne de ma personne, alors que nous tentions de nous éloigner de cet être venu d’ailleurs. Je sentis une énergie nouvelle envahir le vieil homme qui manifestait l’envie de survivre à cette aventure. Je savais qu’avec un peu de pression il finirait par reprendre son courage à deux mains et affronter le Mal qui sévissait. Nous arrivâmes à quelques mètres de la porte d’entrée, alors que je sentais que le vieil homme s’essoufflait beaucoup trop. Je ne désirais aucunement qu’il se tappe un arrêt cardiaque, alors je m’empressai d’ouvrir la porte et de le laisser entrer.

    S’empressant de mettre le pied à l’intérieur, Albert alla à la cuisine chercher un sac de sel et rapidement, il en déposa une mince ligne devant les portes et fenêtres des lieux. Le sel avait comme propriété de repousser le Mal, alors il devenait un outil utile contre ce qui arrivait. Puis, ce fut le silence total pendant une grande minute qui semblait durer éternellement. Albert tremblait devant l’obscurité et l’inconnu qui se dressait autour de nous. Essayant d’ouvrir les lumière, je me rendis compte que l’électricité était absente. Connaissant bien les lieux, je décidai de me rendre quand même à mes appartements. Le vieil homme semblait reprendre progressivement ses esprits, alors que j’observais à l’extérieur pour voir où se trouvait Anémonia Grishom. Mais rien.

    Que doit-on faire de cette amulette? – Demandai-je avec curiosité.

    Il faut l’apporter là où se trouve le cercueil de ma femme et la contraindre à reprendre sa place dans la tombe. Il faudra refermer le trou et surtout… Je dis bien surtout, il faudra remettre l’amulette à son emplacement se trouvant au-dessus du lieu de repos de Anémonia dans le mausolée.

    Puis, sans prévenir, elle apparut soudainement dans le cadre de fenêtre de la porte avant. Dans un effet choc, elle me fit sursauter de par sa spontanéïté inattendue. Elle me dévisageait en montrant les dents, comme si elle voulait mordre à ma peau. Je regardai mon homologue.

    Quel est le plan maintenant?

    On sort par derrière et on fonce au mausolée de ma famille! – Suggéra le vieil homme.

    Sans tarder, je saisis l’amulette dans ma commode et je m’empressai de rejoindre Albert à la porte arrière. Ce dernier attendait mon retour avec une crainte mesurable à l’oeil nu. Albert était figé comme le roc devant la porte de sortie. L’hésitation qui l’empêchait d’ouvrir la porte, provenait de son instinct qui s’animait intérieurement.

    Il ne faut pas ouvrir la porte! Il ne faut pas ouvrir la porte! – Répéta-t-il nerveusement avec les larmes aux yeux.

    Regardant par la fenêtre de porte, Anémonia se trouvait de l’autre côté à attendre l’impossible. Comme si nous allions ouvrir la porte. Puis, elle recula un peu et leva le bras gauche en pointant la porte. Je vis qu’elle bougeait les lèvres, mais je n’arrivais pas à saisir l’ensemble du message en raison de la faiblesse de sa voix. Toutefois, la détermination inscrite sur son visage était bien plus saisissante que tout le reste. Puis, sans prévenir, la porte s’ouvrit brusquement sans que nul ne lui eut touché. On aurait cru à un puissant coup de vent, mais ce n’était pas le cas. Anémonia Grishom éclata de rire devant la surprise qui nous frappa Albert et moi. Elle s’approcha à proximité de nous. Une fois dans le cadre de porte, nous reculâmes à fin de nous donner du jeu pour nous sauver de cette situation malencontreuse. Son visage noirci par le temps, laissait quelque lambeaux de chair pendre. La nécrose qui la frappait était fortement apparente à vue d’oeil.

     

    NECROSIS – MONTREAL / DEATH METAL

    Liens:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptopsy
    http://fr.metalship.org/bands/Cryptopsy
    http://www.metal-archives.com/bands/Necrosis/36667

    Membres du Groupe: Lord Worm – Vocal / Steve Thibault – Guitares / Dave Galea – Guitares / John Todd – Basse / Flo Mounier – Batterie

    C’est l’époque de “l’Âge de Pierre du Metal”, avec un certain Lord Worm, Steve Thibault et Flo Mounier. Fondé en 1988 sous ce nom, tout demeura ainsi jusqu’en 1992, année où des changements imposèrent un changement de nom. Un peu plus tard, le trio WORM/THIBAULT/MOUNIER formera le légendaire quintette canadien connu sous le nom de CRYPTOPSY. Avec des titres tels que : Subject to Persecution / Abyssos / Everlasting Sleep / Morbid Dependencies/ Chosen Sin / Realm Of Pathogenia / The Softest Tread. Une chose est certaine, Lord Worm maîtrise parfaitement la plume, alors que Thibault bat des ailes comme un puissant ptérodactile, pendant que le Tyranosaure Rex ravageur Flo Mounier sonne comme un champ de guerre de l’époque de 1939-45. Plus-tard, Flo Mounier deviendra un exemple pour les générations futures, alors qu’il deviendra le maître à bord du vaisseau de combat connu sous le pseudonyme de CRYPTOPSY.

    Discographie:
    1989 – Mastication & Heterodontism (Demo)
    1990 – Masticating On Pathogenia (Demo)
    1991 – Realms Of Pathogenia (Demo)
    1992 – Necrosis (Demo)

    Vidéo:
    NECROSISINFERNO WITHIN (1991)

     

    NECROSISINTRO/CHOSEN SIN / OUTRAGEOUSLY DAMNED (1991)

     

     

    Fuyant par la porte arrière, ne perdant pas une seconde pour donner le coup d’envoi vers notre salut. Tirant de force mon vieil ami, je m’empressais de me rendre devant le mausolée de la famille Grishom. Albert me suivait de peine et de misère, mais il arrivait tout de même à demeurer debout sans tomber. Je ricanais de le voir canaliser toute son énergie pour me suivre. Puis, nous arrivâmes à quelques pieds du lieu de notre déplacement. Je voyais le caveau de Anémonia entr’ouvert.

    Plongeant la main dans la poche de mon jeans noir, j’en sortis l’Amulette des Divines Ténèbres et je courus en direction de ce lieu de repos éternel. Mais je m’arrêtai très rapidement en constatant que Anémonia nous avait devancé puisqu’elle se trouvait devant nous.

    Vous avez l’intention de me retourner dans ma tombe, les gars?! – Demanda t’elle d’une voix innocente.

    Peut-être bien, Anémonia! Il semblerait que tu ne sois pas une femme docile alors vaut mieux te remettre dans ton trou une bonne fois pour toute!

    Albert tremblait devant la folie qui animait le corps de celle qui fut sa bien-aimée. Lui qui avait rencontré de nombreux phénomènes dans sa vie, n’avait encore jamais assisté au retour à la vie d’une personne décédée. Puis, il aspira une bonne bouffée d’air pour remplir ses poumons et expira un bon coup. Il répéta le tout deux autres fois, puis il saisit son courage à deux mains et s’empressa de courir en direction du mausolée.

    Viens ici, espèce de vers de terre! – Dit-elle dans un élan de rage, alors qu’elle tentait de l’agripper.

    Mais le vieil homme en avait assez de toujours subir la terreur qu’incarnait sa femme dans ses rêves. Celle qu’il avait tant aimée, essayait de lui donner la mort. Profitant du moment d’inattention de la morte, je me rendis à l’endroit et je posai l’amulette dans la fente réservée à sa présence. Puis, un silence énorme se fit entendre. Anémonia était inerte au sol comme si le fait de mettre l’amulette à son emplacement avait rompu le charme qui l’animait.

    Daimon Hellstorm

    rest-in-peace-quotes-for-friends

Leave a Reply





Copyright © 2012 Ondes Chocs. All rights reserved.