• Les Chroniques Nécrologiques de Hellstorm

    Posted by Dave Rouleau on October 25th, 2013

    À chaque année lorsqu’approche l’automne et que le temps de l’Halloween veut se montrer le bout du nez, il est de coutume que le cimetière reçoive d’étranges visiteurs sur le site. Toutefois, je me demande encore pourquoi je m’inquiète du sort que se réservent les personnages sans aucune conscience?! Ce qui m’amène cette semaine à vous parler d’un type spécial de personne qui se lance dans des situations qu’elle finisse toujours par regretter. Il s’agit du genre d’individu qui se laisse entraîner dans un “flow” narcissique qui le pousse à se prendre pour l’égal d’une divinité quelconque.

     

    Divine Syndrome – Technical Death Thrash Metal / Québec

    Liens:
    http://pages.infinit.net/divsyn/main.html
    http://www.metal-archives.com/bands/Divine_Syndrome/7211
    http://www.metal-archives.com/labels/Frowz_Productions/2456

    Membres du GroupeFrançois Brosseau – Basse/ François Thivièrge – Batterie & Synthétiseur/ Nick Tremblay – Lead Guitare/ Vince Nantel – Vocal

    Formé à Québec en 1995, Divine Syndrome offrait un Death Thrash Metal technique. Ils ont lancé un premier album intitulé Pulsatory Paradigm en 2000. Le groupe s’est dissout peu de temps après la sortie de l’album. Divine Syndrome était sur le label Frowz Productions.

    Discographie:
    2000 – Pulsatory Paradigm (Full Album)

     

    L’an passé alors que je nettoyais le terrain en balayant les feuilles mortes à l’aide d’un râteau, j’ai fait la rencontre d’une sorte d’illuminé de la religion. Ce dernier me racontait qu’on l’avait choisi pour annoncer la venue d’un puissant  être, issu d’un autre monde. Et qu’on le désignait comme porte parole de leur groupe de personnages étranges. Plus nous discutions et plus j’avais la forte impression qu’il connaissait si bien les gens qu’il appréciait la compagnie. En fait, c’est soit cette option ou bien il s’agit d’un foutu bon manipulateur! Nous étions à une semaine de la fête des morts et il en était à sa troisième visite ces derniers jours. Ce qui attirait mon regard sur ce type, c’est qu’il visitait divers emplacements de ce sinistre lieu, comme s’il cherchait quelque chose en particulier.

    Ayant éveillé le soupçon en moi, je décidai d’aller le rencontrer en face, question d’obtenir son opinion au sujet des arrangements floraux et des nouvelles sépultures que nous avions reçus. En fait, il s’agit des anciennes sépultures qui ont été restaurés récemment. Depuis que nous avons déplacé quelques tombes lors des réfections faites sur le terrain, des gens bizarres viennent et se mêlent parfaitement à la foule. Pourtant, je vois bien que ce ne sont pas des gens normaux. Tout d’abord, ce n’est pas tout le monde qui s’adonne à manger des insectes sinon ce sont des gens très particuliers qui le font. Je parle bien entendu des êtres de la nuit, les goules et toutes autres créatures issues du monde des ténèbres.

    Donc, pour en revenir au sujet de cette chronique, deux jours plus-tard, le même homme revint visiter les lieux avec un étranger aux cheveux châtains. Des individus aux allures d’hommes d’affaires, discutant d’un sujet qui m’était complètement inconnu mais qui suscitait toute mon attention. Nous étions en pleine journée et plusieurs travailleurs s’adonnaient encore à divers travaux de réparation de l’endroit. L’homme aux cheveux châtains portait également un costard impressionnant. On peut rapidement tenir compte de la qualité du tissu de par le genre presque parfait de la coupe de l’habit. La discussion allait bon train lorsque je surpris l’un des deux hommes à pointer en direction d’un mausolée en disant

    C’est là qu’aura lieu notre réunion ce soir.

    Demeurant à distance, je tendais l’oreille pour essayer de saisir la portée de l’échange verbal entre les deux individus. Mais plus rien. Trop concentré à tendre l’oreille, je n’avais pas remarqué que les deux hommes venaient de quitter les lieux…

    Puis, plus rien. Pendant une semaine les choses sont demeurées similaires à n’importe quelle journée ordinaire. Jusqu’à ce que n’arrive la nuit du 31 octobre. Habituellement, je m’assied sur une tombe et je consume un calumet de paix en compagnie des esprits de ce lieu d’habitation pour l’âme des morts. L’heure de minuit approchait à grand pas alors que les enfants étaient entrés dans leur demeure après avoir participé à une cueillette de bonbons annuelle. Maintenant, les morts allaient sortir de la terre pour errer dans les rues et terroriser les humains encore debout a cette heure tardive. Mais cela n’arriva pas cette nuit-là.

    Ce n’est qu’après avoir terminé mon calumet de paix que parvint l’écho de bruits de réjouissances provenant d’un segment sombre situé à environ 500 mètres devant moi. Il semblait y avoir un groupe d’individus qui discutaient de fortes voix derrière un mur d’une bonne centaine de cèdres alignés de manière à cacher ce qu’il y avait de l’autre côté. M’approchant lentement du lieu en question, j’entendais les voix se rapprocher sans voir personne dans les environs. Toutefois, j’avais la ferme conviction que l’on m’observait à mon insu. M’approchant plus près du lieu d’où provenait le bruit, j’ai aperçu un homme et une femme à moitié nu, allongés devant une pierre tombale. Un désir lascif fort malsain.

     

    Chaos Lust – Black Metal / Brossard

    Liens:
    http://www.metal-archives.com/bands/Chaos_Lust/24594
    http://www.metalquebec.com/categorie/metal_au_quebec-index/03-02-25-02.html

    Membres du Groupe: Angor – Basse/ Darkfukgod – Batterie/ Draznhiak – guitare/ Azaru – Vocal & Guitare

    Formé en janvier 2002, ce groupe Black Metal originaire de Brossard n’a jamais été signé par aucun label. Il n’existe malheureusement aucun lien les concernant.

    Discographie:
    2003 – Exhile From Human Dissonance (Demo).

     

    Pendant que j’observais, question de savoir s’il s’agissait bien d’un rite tantrique, j’ai remarqué la présence d’un faisceau de lumière provenant d’une lampe de poche qui vaguait de droit à gauche au loin. Les deux tourtereaux, trop accaparés par leur séance amoureuse, ne remarquèrent aucunement la présence de l’individu qui s’approchait. Épris l’un de l’autre, je m’approchai d’eux plus amplement afin de leur permettre de me voir. La demoiselle se releva aussitôt à ma vue, tenant son chandail qu’elle avait retiré, contre sa poitrine. La gène était apparente sur son visage. Mais je n’y portai que peu d’attention pour ne pas encourager le malaise.

    Que faites-vous ici? – Demandai-je

    Le jeune homme fut le premier à parler

    Nous voulions passez un peu de temps ensemble dans la tranquillité la plus totale. C’est ce qui explique notre présence sur ce territoire puisque généralement, il n’y a personne dans les cimetières! – Répondit le jeune homme dans la début vingtaine.

    Justement, que faites-vous ici? Vous devriez quitter les lieux avant que quelque chose ne vous arrive… On ne sait jamais!

    Mais voyons, de quoi parles-tu? Il n’y a rien a craindre par ici!

    Premièrement, vous baisez dans un cimetière. Il est interdit de baiser en public et il est interdit d’être dans un cimetière la nuit. Il y a des pancartes qui l’indiquent à l’entrée.

    C’est bon, nous allons quitter.

     

    Censure – Brutal Death Metal / Québec

    Liens:
    http://www.metalkingdom.net/band/18573_censure
    http://www.metalkingdom.net/band/band_discography.php?idx=18573
    http://www.metalcrypt.com/pages/review.php?revid=665
    http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Censure-l-en.html

    Membres du Groupe: Steven Gauthier – Guitare/ Yan Cloutier – Guitare/ Fred Goulet – Bass/ Éric Pelletier – Batterie.
    Ex-membres: Simon Bourré – Batterie/ Jason Fortier – Guitare/ Sébastien Légacé – Vocal.

    Formé en 1998 dans la ville de Québec, le groupe offrait des mélodies dans le genre Brutal Death Metal rapide avec un vocal lourd. Le style se rapprochait sensiblement du grindcore. Dans le genre de Immolation et Incantation. Le groupe s’adonnait dans le bilinguisme en ayant des pièces en français et d’autres en anglais. On a pu retrouver Éric Pelletier, Steven Gauthier et Yan Cloutier dans la formation Deathoriation.

    Discographie:
    2002 – Censure (EP)
    1999 – Demo

     

    Sur ces mots, le couple s’habilla et marcha en direction de la clôture de la sortie. Toutefois, malgré le fait que ces derniers répondaient trop bonnement à ma suggestion, je me demandais s’il n’y avait pas anguille sous roche. J’avais encore l’image-pensée du faisceau de lumière que j’avais observé pendant que je discutais avec ces derniers. Trop accaparé par cette image, je décidai de me rendre là où j’avais aperçu la lumière de lampe de poche. Peut-être s’agissait-il d’une diversion pour orienter mon attention. Alors, marchant vers l’obscurité inconnue, j’essayais de voir ce qui s’y cachait. Des bruits de pas sur le sentier fait de petites roches miniatures me fit comprendre qu’on essayait possiblement de se payer ma gueule.

    M’avançant dans la pénombre, je remarquai une silhouette tenant une pelle à la main, avec laquelle il creusait le sol. Peut-être s’agissait-il d’un pilleur de tombe? Je devais m’en assurer avant de retourner à mes occupations. Ce genre de personnage n’était pas toléré en ces lieux.

    Pardon monsieur, je peux savoir ce que vous faites ici à cette heure?

    L’homme se retourna de surprise et me regarda d’un air embêter. Sa main libre tremblait comme s’il avait quelque chose à cacher et que je venais tout juste d’interrompre quelque chose d’interdit.

    Tu ne devrais pas demeuré ici. C’est interdit de rester dans le cimetière la nuit. Je viens de le dire à tes deux amis qui ont quitté il y a à peine quelques minutes. – Lui dis-je suggestivement, comme si j’en avais la certitude

    Je voyais bien que ma suggestion l’avait rendu encore plus nerveux. C’est pourquoi je devais voir à ce qu’il quitte les lieux au plus vite. L’homme planta la pelle dans la terre comme s’il voulait libérer ses mains pour une raison quelconque. Suspicieux face à sa réaction, je restai sur mes gardes. Voyant qu’il ne semblait pas réagir à ma demande, je tentai une seconde fois de le convaincre de partir.

    À moins que tu ne veuilles réveiller les morts, je crois qu’il serait préférable que tu quittes ce lieu. Puisque si les autorités arrivent, tu te retrouveras en cellule pour le reste de la nuit.

    Malgré ma suggestion, l’homme n’eut aucune réaction. Puis, il avança en ma direction. Je remarquai qu’il venait tout juste de serrer les poings. Me tenant prêt, j’attendis qu’il agisse contre ma volonté avant de réagir. Et comme il semblait vouloir me frapper, j’ai tout simplement évité le coup. Lui donnant une jambette, il  tomba au sol et je posai mon genou contre le derrière de son cou, lui écrasant le visage contre le sol.

    Dis-moi ce que tu fais ici et je te laisse partir! – Que je lui dis sous forme de commandement qui ne laisse aucun autre choix

    L’homme émit quelques bruits de douleur mais sans plus.

    Alors qu’est-ce que tu attends pour me dire ce que tu fais ici?

    Je vais répondre. Laisse-moi me relever et je vais tout t’expliquer. – Qu’il me demanda

    Retirant mon genou du côté de son visage, je saisis son bras pour l’aider à se relever debout. Aussitôt debout, il me regarda droit dans les yeux, me donnant l’impression qu’il regardait directement au fond de mon âme.

    Je suis le Prophète de la Peur Apocalyptique et je viens te livrer un message de la part de ceux qui m’ont demandé de venir ici. – Répondit l’étrange inconnu

     

    APOCALYPTIC FEAR – DEATH METAL / TROIS-RIVIÈRES, QUÉBEC

    Liens:
    http://www.metal-archives.com/bands/Apocalyptic_Fear/15026
    http://www.apocalypticfear.com/
    http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Apocalyptic_Fear-nom_album-Dawn_of_the_Ritual-l-en.html

    Membres du Groupe: Sébastien Bussières – Batterie (1991-94)/ Steeve Daigle – Guitares & Back Vocal (1991-94)/ Jean-François Houle – Vocal & Guitare (1991-94)/ Richard Harvey – Basse (1992-94)

    Formé à Trois-Rivières en 1991, par Jean-François Houle et Richard Harvey, Apocalyptic Fear a rapidement fait sa place. Ils ont partagé la scène avec des groupes tels que Obliveon, Dead Horse, Crypt Keeper, Exotoxic, Entowniser, Genetic Error, Chronical Disturbance, Sarkasm, Last Breath… On a pu revoir certains de ces musiciens dans les formations suivantes : JF Houle (Khephren & Horfixion)/ Richard HarveyHystory/ Khephren – Abjury). Le groupe fut signé avec Galy Records. JF Houle est devenu le manager de la défunte formation Martyr avec Daniel Mongrain. Le groupe a fait son dernier show à Granby et ils ont mis fin à leurs activités en septembre 1994.

    Discographie:
    2011 – Dawn Of Ritual (CD, via Galy Records
    1994 – Dawn Of The Ritual (Demo)
    1992 – Decayed Existence (Demo)

    Vidéo:
    Apocalyptic FearDrive Us to Hate

     

    Tu dois te rendre chez la sorcière qui t’a assisté lors du renvoi des divins frères mayas. Vous avez oublié un truc qui va vous rebondir dessus.

    …. À Suivre

     

    rest-in-peace-quotes-for-friends

Leave a Reply





Copyright © 2012 Ondes Chocs. All rights reserved.