• La Cueillette du Musivore

    Posted by Francis LaBadie on September 21st, 2015

    CueilletteMusivore

    C’est quoi ça la cueillette du musivore? Des nouveautés, et à l’occasion des petites découvertes.. qui tombent sous la main d’un musivore tel que moi qui a envie de partager ses friandises. Pour accéder à toutes les éditions de la chronique, suivez ce lien.

    Pour cette deuxième édition, je combine les releases des vendredis 4 et 11 septembre.

    On commence avec Amorphis, du prog metal Finlandais, avec leur CD “Under the Red Cloud” paru sous Nuclear Blast. Un son intéressant qui combine sonorités orientales et saveur folklorique (avec de la flûte). Voici donc le lyric video de leur pièce “Death Of A King”.

    On enchaîne avec un groupe de Doomcore / Downtempo d’Angleterre nommé Black Tongue. Leur nouvel album “The Unconquerable Dark” est paru sous Century Media Records, et ci-dessous vous trouverez la vidéo officielle de leur track “In the Wake ov the Wolf”. Très sombre et pesant.

    Pour ceux qui trippent Hardcore, Conveyer, groupe de melodic hardcore américain en provenance de la ville de Minnesota, ont lancé leur album “When Given Time To Grow” sous Victory Records et voici leur vidéo officielle pour la pièce “Haven”.

    On passe ensuite à Decomposed, un band de Doom/Death Metal de Londres, au Royaume-Uni, qui ont re-release leur album de 1993 “Hope Finally Died” sous Candlelight Records (l’original avait été un des premiers albums sous Candlelight à l’époque).Voici l’entièreté de l’album en format audio bandcamp.

    Un peu de variété : ma prochaine nouveauté est un groupe de Hard Rock / Metal avec une femme à l’avant de ses rangs : Diemonds nous provient du Canada (Toronto) et leur album “Never Wanna Die” est paru sous Napalm Records. Je vous présente donc le lyric video de leur chanson “Over It”.

    Le prochain band, je n’ai pas besoin de vous le présenter. Iron Maiden du Royaume-Uni (Londres) nous propose son 16ième album “The Book of Souls” sous BMG. Si vous n’avez pas lu la critique de Mathieu Audet de cet album, je vous invite à le faire en suivant ce lien. La vidéo officielle de la pièce “Speed of Light” ci-dessous est intéressante : on y voit Eddie, la mascotte du band, traverser une sorte de vortex temporel dans lequel il passe une épreuve de jeu vidéo, en commençant par un jeu de l’époque rétro, puis lorsqu’il termine le niveau, il entre dans le vortex à nouveau pour se rendre à une prochaine épreuve dans lequel il prend place dans un jeu plus récent puis cela se répète avec un environnement de plus en plus graphiquement avancé à chaque fois.

    Maintenant place au Grindcore avec Pig Destroyer de Virgine aux États-Unis qui eux aussi ont fait un re-release. Il s’agit de leur album de 2001 “Prowler In The Yard” paru sous Relapse Records. L’album complet remixé et remasterisé est dispo pour vos oreilles dans ce lecteur bandcamp.

    Et pourquoi pas un peu de Thrash Metal ? Voici Ramming Speed des États-Unis (pour être plus précis, la musique est thrash metal et affichée comme grind aussi, et le vocal est plus écorchant que le vocal habituel du thrash metal). Leur album “No Epitaphs” est disponible sous Prosthetic Records, et pour vous en donner un avant-goût, voici leur pièce “Walls”.

    On poursuit avec quelque chose de plus jeune : Bring Me The Horizon du Royaume-Uni, à l’origine un groupe de Deathcore mais devenu Metalcore par la suite. Leur nouvel album “That’s the Spirit” est disponible sous Columbia Records. La pièce “True Friends” en lyric vidéo vous donnera une idée du son de ce nouvel album.

    Pour terminer, j’ai pour vous deux grands classiques qui sont des pionniers du metal. D’abord,  le légendaire groupe allemand Scoprions de hard rock/heavy metal en sont à leur 18ième album, “Return to Forever” sous Legacy Recordings et leur 50 ans de carrière. C’est pas rien ça, le groupe est actif depuis 1965! Voici donc la vidéo officielle de leur pièce “We built this House”.

    Et le dernier mais non le moindre, Slayer vient conclure en beauté cette deuxième édition de La Cueillette du Musivore. Ces géants du Thrash Metal ont sorti leur 11ième album “Repentless” sous Nuclear Blast et quoi de mieux que la vidéo officielle de la pièce titre de ce nouvel album pour vous en donner un aperçu! *Âmes sensibles s’abstenir* : Beaucoup de violence et de sang. Plusieurs acteurs célèbres ont participé à ce vidéo dont en particulier Dany Trejo (du film Machete).

    -Francis LaBadie

Leave a Reply





Copyright © 2012 Ondes Chocs. All rights reserved.