Ondes Chocs sur SoundCloud, présentée par:
  • Hey boy. C’est ce matin dont j’aurais besoin...

    Posted by Jonathan Blais on October 29th, 2012

    Samedi soir avait lieu, au Café Chaos de Montréal, le spectacle de REANIMATOR présenté par Jaune Prodz (que nous remercions de nous avoir accueillis, Jonathan et moi).

    Portes 19h30, début du show 20h00, donc 19h50 métro Jean-Talon, je suis en retard comme j’ai la mauvaise habitude dernièrement. Dring…

    Jonathan! Ouais comme tu vois, je ne suis pas encore là!!

    Ce n’est pas la 1ère fois!

    Oui, Jonathan! Merci! J’arrive!!

    20h15, enfin le Café Chaos. Dans l’entrée, Jonathan, M. Québec-Métal et Benoit de Jaune Prodz que je rencontrais pour la 1ère fois. Toujours plaisant de rencontrer un gars sympathique après des semaines de messages à gauche pis à droite sur le Net. Bon, on prend nos étampes et nos bracelets. Ben oui!! Bracelets pour la bière à volonté de 8h à 11h. HiiiHaaa, c’est parti!!! On enligne l’escalier et prenons place à l’étage où déjà une foule assez nombreuse attend le 1er groupe. Line up pour la bière… c’est normal, la majorité de la foule a un bracelet. Bon, on a nos Boréales et le 1er groupe se prépare à monter sur scène.

    Pour moi, c’est la 1ère bière qu’elle verse, la moitié c’est de la broue!

    Oui, Jonathan!

    FRENCH FROGS sont les 1er . Bravo pour les déguisements d’Halloween!! One, two, three, four… Hein!?  Ah bon, OK! Je ne sais pas pourquoi mais je ne m’attendais pas à ça. Bon, je suis qui pour avoir des attentes mais je venais voir un show de métal et FRENCH FROGS nous joue du punkrock. Je dois dire, une fois la 1ère surprise passée, que c’est du bon punkrock. Les éléments sont là… les beats de drum donnent la cadence et les riffs donnent l’ambiance festive pis c’est en français. Mais la guitariste à droite semble un peu figée.

    C’est son 1er show, Lex!!!

    Oui, Jonathan!!! Merci pour l’info!

    D’ailleurs, c’était seulement le 9ème show du groupe nous disais Antoine, chanteur et bassiste du groupe. Bon, on a le temps de les voir  améliorer leur présence sur scène pis çà, ça vient avec l’habitude!

     

    FRENCH FROGS

     

     

    Pause cigarette sur le trottoir, discussion métal avec Fred,  le bassiste de REANIMATOR (aussi dans MASS MURDER MESSIAH) et on est prêt pour FANACHRONIC. Mais eux ne sont pas vraiment prêts! Les gars sont hésitants à partir la track qui accompagnera leur prestation.

    C’est parce que c’est leur 1er show, Lex.

    Bon, oui Jonathan! Ok, ça marche. Merci Jonathan!

    Le ipod fonctionne et le guitariste, chanteur, compositeur, presseur de bouton «ON» s’installe et GO!! Dès les 1ère notes, on constate qu’on aura un thrash technique qui va nous rentrer dedans d’aplomb pis tout à coup… woh, kessé ça!! D’en arrière de la foule massée devant la scène, je vois qu’il a comme échapper le manche de sa guitare. Voyons pis le pied de micro vient de cr***er le camp par terre. Ya tu quelqu’un qui va le ramasser!! Enfin, oui!! Fin de la 1ère toune. Les gars se regarde, se ressaisisse et voilà la suite. J’avais raison! On aura un thrash intéressant accompagné de riffs plus technique. D’ailleurs, ils ont des pièces en download GRATOS si vous cliquz ICI. Malheureusement, ce petit côté technique disparaît dès que le guitariste se met à chanter comme si exécuter les deux en même temps demandait trop. Le groupe a rajouté dernièrement une seconde guitare et je ne sais pas ce que c’était avant mais je suis bien content de le voir là. Le gars a une attitude trippante sur scène. On le sent prêt à thrasher pis il pourra éventuellement s’occuper de fournir le lead pendant les passes chantées. Après le show, je lui en ai d’ailleurs fait part en attendant la montée sur scène de DISSENSION.

     

    FANACHRONIC

     

     

    DISSENSION sont ensuite venus remettre les choses à la normale. Quand même, là, on avait devant nous un groupe rodé qui maîtrise son death mélodique. Pour les amateurs de Children of Bodom. Pis à mon plaisir, ils avaient placé le claviériste en avant scène. L’autre fois que je les avais vus à l’Hémisphère Gauche, il était caché derrière les guitares et on pouvait moins apprécier son jeu. En plus, pour l’occasion, il portait une grosse tête squelettique aux yeux rouges. Nice!! Leur prestation m’a encore une fois bien plus, ils ont une belle présence sur sçène en plus. Même si je ne les entendais que pour la 2ème fois, j’ai agréablement reconnu les pièces de leur band page dont la dernière de la soirée qui était “Set to Kill”. En tout cas, je crois bien mais Jonathan ne pouvait m’aider sur celle-là!!

    DISSENSION

     

    La montée sur scène de REANIMATOR s’est malheureusement produite devant une salle qui avait déjà commencé à se vider. Peut-être que ça avait rapport avec la fin du spécial sur la bière. N’empêche!! On parle d’une gang de trippeux qui sont habitués à une scène pis qui ne se laisse pas impressionner par ça.

    Non, Lex! C’est le 1er show du guitariste avec le groupe.

    Voyons, moé!!

    Ben finalement, j’ai eu raison pareil!! Même une corde de guitare pêtée ne les a pas déstabilisé. Ils nous ont offert une prestation de vétérans avec juste assez de «star attitude». Moi, quand je vois un drummeur nous intercaler des poses de la «statue de la Liberté» au travers des tounes, je me dis que le gars, il trippe en masse pis il veut qu’on trippe aussi. Bravo!! D’ailleurs, la statue c’est spectaculaire mais il fait aussi plein de petites autres passes super cool en jouant qui nous montre qu’il est parfaitement en contrôle. Ça, c’est en plus de tout ce qui se passe à l’avant. On a les guitares et la basse qui s’échangent le frontstage selon les riffs et naturellement, Pat, leur chanteur! Tout un showman, qui s’abreuve à même un jerrycan d’essence. FUELED FOR POWER. On voit qu’il aime être sur scène et le contact se fait très bien avec la foule. On a donc eu droit à un show solide et précis et Jonathan n’a pu s’empêcher d’aller stimuler le mosh un peu.

    REANIMATOR

     

    La soirée s’est terminée sur une invitation à rester pour continuer à boire. Jonathan s’étant finalement réconcilié avec notre barmaid, nous sommes donc restés pour quelques nightcaps. Cold Jagermeister, svp!!!

    CHEERS!!!

    Lex

2 Responses to “Hey boy. C’est ce matin dont j’aurais besoin d’un Reanimator!!!”

  1. Dave Rouleau says:

    J’ADORE l’inclusion des petits passages ‘perso’… \m/

  2. Nathaniel says:

    Merci pour venir aux show encore, ont apprécient vos commentaires. C’était une soirée folle!

Leave a Reply

Current day month ye@r *





Copyright © 2012 . All rights reserved.