• FanView pour Alcooliques Convertis

    Posted by Lex Ivian on February 5th, 2014

    Dans la série FanView, nous nous servons de vous le public pour nous ramener des compte-rendus de spectacles ce qui nous permet d’en couvrir plus et ainsi permettre à tous, dont nous-même, de savoir un peu plus ce qui ce passe sur notre scène car faut l’avouer que ce n’est que par la collaboration de tous que Ondes Chocs peut tendre vers le don d’ubiquité. Maintenant qu’il est clair que c’est en gang qu’on réussit à tous savoir, voyons ce que Marilie Guay, relationniste pour Silver Wings Studios et Extensive Enterprise avait à nous raconter concernant cette soirée organisée au Club Soda par Jaune Prodz. – Lex

     

     1476314_565075480245986_1865115889_n

     

    Mon mois de Janvier a été assez calme côté spectacles. Ça fait changement, puisque je suis habituée d’aller régulièrement à des évènements remplis de “pouèles” à chaque semaine. J’étais donc très enthousiaste à l’idée de me rendre au Club Soda samedi le 25 janvier. C’était une soirée du Club Hommage, organisée par les gars de Jaune Prodz avec Alcoholator en première partie et Goddamn Electric (hommage à Pantera) en tête d’affiche. Pourquoi je prends la peine de vous écrire ce texte, et bien c’est parce que Lex de Ondes Chocs m’a contacté en disant, il y a trop de shows à Montréal en fin de semaine, c’est encore malade! Ça te tente de nous parler du show où tu vas? Déjà forte(!!) d’une expérience d’un texte approuvé et publié sur leur site, je me suis dit, et bien pourquoi pas?

    J’arrive donc au Club Soda une bonne vingtaine de minutes avant le commencement du spectacle avec mon éternel acolyte (alcoolyte) métalleux, Étienne Dufresne. Par exemple, on ne faisait pas vraiment honneur à la bonne broue ce soir là puisqu’on venait tout juste d’entrer dans une ère sèche (économique). Bien mauvaise soirée pour commencé la trêve puisque partout où l’on regardait, tout le monde avait une bière en main. Quelque chose me disait que le groupe qui ouvrait la soirée n’allait pas nous aider non plus…

    Alcoholator sont sur scène et préparent leurs instruments. On sent la fébrilité dans l’air puisque le quatuor thrash n’a même pas joué une seule note que certains commencent déjà à se rentrer dedans. Les gars commencent enfin leur set avec leur chanson éponyme que j’aime tant. Bon choix! Il n’y avait pas encore énormément de spectateurs lors de leur prestation, les autres attendaient sûrement l’arrivée de Goddamn Electric

    Je ne comprends pas les gens qui arrivent seulement pour la tête d’affiche. Il me semble que quand je vais à un show, je veux voir tous les artistes et j’aime en découvrir de nouveaux, mais bon ça c’est mon opinion.

    Revenons à Alcoholator… Comme je disais, il n’y avait pas encore énormément de spectateurs, mais l’énergie était totalement là, beaucoup de gens bougeaient ou faisaient du headbang. Il faut dire que la musique du groupe rentre au poste. J’avais déjà vu le groupe quelques fois et ils ne m’ont pas déçu du tout. C’était vraiment le fun de les voir jouer sur une plus grosse scène. Les gars ont joué une nouvelle composition dont j’oublie le nom. Cette chanson était que trop folle, j’ai vraiment hâte d’entendre leur nouveau stock! Ils ont terminé leur set avec Drink Beer Or Die Trying et Matt Butcher, chanteur, a conclu en nous encourageant à boire et faire le party, juste pour nous achever Étienne et moi. Disons qu’on avait très soif, maiiiiiiiiiis on est fort, on résiste.
    L’entracte passe assez vite et Fred de Jaune Prodz monte sur la scène pour animer un peu la foule et présenter le groupe. Je trouve ça vraiment le fun quand il y a un animateur dans les shows metal. Il devrait définitivement y en avoir plus souvent. Ça garde la foule alerte et ça nous fait connaître d’avantage les artistes (Clin d’œil à Dave Rouleau ici).

    Goddamn Electric montent sur scène et débutent en nous présentant un Suicide Note part 2 bien intéressant, mais quelque chose manque décidément à la chanson… la guitare! Ils terminent la chanson, règlent les problèmes techniques et nous la rejouent au complet avec le guitariste. C’était définitivement plus épique comme ça.

    J’avais déjà vu le groupe l’année dernière à Drummondville en première partie de Cryptopsy. À ce moment, ils portaient le nom de 101 Proof. Je dois admettre que j’ai trouvé le spectacle de samedi vraiment plus impressionnant dû à la salle et au nombre de personnes présentes. J’ai trouvé aussi que le groupe se donnait vraiment et jouaient bien leurs rôles. J’aimais bien les effets de lumières braqués sur le guitariste lors des solos et la voix du chanteur que je trouvais très représentative du travail de Phil Anselmo dans Pantera. Le groupe a joué longtemps et la foule ne se fatiguait pas. Ils nous ont servi des classiques tels Walk, This Love, Becoming ou bien Domination et naturellement plusieurs autres car toutes les tounes étaient à quelque part des succès lors de cette soirée.

    J’ai malheureusement manqué la fin du spectacle, mais c’était pour faire mon devoir de passeuse de flyers. C’était le fun de voir tous les genres de personnes différents qui se retrouvent à un show Hommage. Je fais ce job de promotion pour Extensive Enterprise. Ils ont pleins de bons shows metal qui s’en viennent en Février et au printemps!  Vous pouvez voir la liste de leurs évènements ici si ça vous intéresse. Et puisque je suis déjà dans un mood de pub gratuite, je vais en faire un peu pour Silverwings Studios, puisque je travaille là-bas maintenant. Si jamais tu as un band et que tu souhaites enregistrer un album professionnel ou si jamais tu recherches un manager, passes nous voir au studio, on est bien fins! Plus d’infos ici.

    C’est ce qui conclue mon petit compte-rendu pour le spectacle Hommage à Pantera du 25 Janvier dernier. J’ai eu pas mal de fun à voir les deux groupes jouer, c’était violent et efficace comme je m’y attendais. La trêve de boisson a été difficile, mais elle à valu la peine, grâce à ça j’ai gardé de bons souvenirs que j’ai pu partager avec vous. Reste à voir si cette habitude restera pour la tonne de spectacles de fou qui arrivent bientôt…!

    Marilie Guay

Leave a Reply





Copyright © 2012 Ondes Chocs. All rights reserved.