• Échos d’Outre-Monde, very best of …...

    Posted by Luc St-Laurent on September 26th, 2013

     

    bestofheader-echos

    Histoire de vous faire patienter jusqu’en octobre, voici le second de 2 hors séries qui sont en fait, ni plus ni moins qu’un « very best of » de mes coups de cœur pour chacun des 2 premiers volumes des Échos d’Outre-monde. Bon, vous connaissez le principe!

    Bien que les textes accompagnateurs sont généralement retranscrits dans leur intégralité, il se peut que j’y ajoute au besoin quelques informations supplémentaires. Toutefois, j’ai quand même pris soin de choisir pour vous de nouvelles pièces musicales.

    Évidemment, pour ceux qui aiment fouiller et ont un peu de temps à tuer, toutes mes chroniques demeurent accessibles en tout temps dans la section des archives.

    L’index, que je tenterai de tenir à jour, de tous les groupes présentés jusqu’à maintenant dans les Échos d’Outre-monde, est disponible publiquement sur ma page personnelle Facebook à cette adresse.

    Pour ma part, je ne resterai pas les bras croisés en septembre, puisque je suis bien déterminé à prendre quelques longueurs d’avance, alors je retourne de ce pas à la recherche et à la rédaction du contenu exclusif qui constituera le quatrième volume des Échos d’Outre-monde.

    À Bientôt!

     

    Survivors Zero

    On associe souvent le death métal mélodique Finlandais à Children of Bodom et à ses nombreux clones, mais Survivors Zero, originaire d’Helsinki, n’est certainement pas l’un d’entre eux. Avec un son beaucoup plus proche de ce que l’on peut retrouver du côté de leurs voisins suédois, il offre un bon équilibre entre un dynamisme moderne parsemé de solos possédant une efficacité désarmante comparable à un Arch Enemy et une lourdeur plus traditionnelle attribuable aux pionniers du genre tel qu’Hypocrisy. Bien que le groupe n’ait produit qu’un seul album jusqu’à maintenant nommé CMXCIX (999 en chiffres romains), la qualité de ses compositions témoigne sans aucun doute de l’expérience de quelques-uns de ses membres dont; Tapio Wilska (ex-Finntroll) ou Tommi Virranta (ex-Deathchain)… Le groupe semble présentement agent libre puisque leur label a cessé ses activités. Malgré tout “Virality“, leur deuxième album devrait voir le jour cette année, enfin on l’espère!

     

     

    Devilish Impressions

    Comme nous l’avons déjà constaté à plusieurs reprises au cours de chroniques antérieures, le black métal symphonique a connu une hausse de popularité et a fait naître une multitude de nouveaux groupes partout sur la planète. Certes à ce chapitre, la Pologne n’est pas en reste, alors que Vesania et Luna Ad Noctum ont ouvert la voie, d’autres ont marché dans leurs traces, c’est le cas de Devilish Impressions qui, avec seulement 2 albums depuis leur formation en 2000, avait réussi à faire sa place et obtenir entre autres les services d’Orion (Behemoth, Vesania) comme invité spécial sur leur troisième album sorti en 2012 et intitulé “Simulacra“. Voici donc un second extrait tiré de ce même album.

     

     

    Skyfall

    Si vous effectuez une recherche sur Youtube à propos de Skyfall uniquement, vous risquez plus de tomber sur la bande-annonce du dernier James Bond ou pire encore, sa chanson thème interprétée par la soporifique Adèle. Mais si vous ajoutez le titre de leur dernier album, Convenient God, vos chances d’écouter ce groupe au métal destructeur seront décuplées! C’est sans introduction et avec un death métal brutal qui n’est pas sans rappeler celui des Polonais d’Hate ou de Decapitated, que s’ouvre leur deuxième album qui partage également quelques influences nord-américaines de Cannibal Corpse et Nile. Skyfall un groupe qui risque de faire du beaucoup de bruit au cours des prochaines années et ce en dehors de leur Russie natale!

     

     

    Bliss of Flesh

    Si la liberté et l’égalité peuvent parfois sembler être des concepts utopiques, pour ce qui est de la brutalité dans le cas de Bliss of Flesh, celle-ci est bien réelle! Inspiré à priori par le death et le black Polonais tel que celui de Behemoth, Bliss of Flesh est un de ces groupes qui n’est pas du tout recommandé aux âmes sensibles! Formé au tournant du nouveau millénaire, ce n’est qu’en 2009 et après la sortie de quelques démos, split et un EP, que Bliss of Flesh a finalement paru son premier album complet du nom de “Emanciated Deity“. Le groupe sortira très bientôt un second album intitulé “Beati Pauperes Spiritu“, et la pièce que je vous présente cette semaine en est le premier extrait disponible!

     

     

    Sanity’s Rage

    Si vous êtes amateur de thrash tout comme moi, vous avez surement suivi le Thrash Metal Madness, ce concours de vote en ligne sur le site Global Thrash Assault auquel Reanimator de L’assomption près de Montréal participait. Quoique le groupe ait bien fait, celui-ci n’a malheureusement pas remporté les honneurs de cette compétition assez relevée. La première place fût décernée à Sanity’s Rage, et croyez-moi se fût largement mérité, car ce groupe Belge de thrash est de la bombe! “You are what you swallow“, leur premier album sorti l’an dernier est définitivement un album à écouter!  Pour les fans de Hatchet, Havok et Dust Bolt!

     

     

    Toutes les images des Échos d’Outre-Monde sont également conçues par l’auteur de ces lignes. Si vous avez des suggestions ou des commentaires, vous pouvez me joindre directement, via ma page personnelle Facebook, simplement mentionnez que vous m’avez lu sur le site Ondes Chocs et je vais vous ajouter sans problème.

Leave a Reply





Copyright © 2012 Ondes Chocs. All rights reserved.