• Dans la Fosse aux promos

    Posted by Lex Ivian on June 3rd, 2015

    Afin de vous permettre de voir rapidement les derniers trucs que nous recevons et peut-être vous faire découvrir de nouveaux groupes, je vous présente «Dans la fosse aux promos» qui regroupera quelques vidéos et albums choisis parmi toutes les promotions qui aboutissent et s’entassent dans notre boîte de courriel. Vous pouvez consulter toutes les parutions précédentes de ma chronique en cliquant ce lien. - Lex

     

    À la mitrailllette

     

    Je débute aujourd’hui avec le message d’espoir des Anglais Engraved Disillusion, avec la vidéo pour «Into oblivion» tirée de l’album «The Eternal Rest» paru en novembre,

    No matter how tough life gets there’s always light at the other end of the tunnel, pick yourself up, chuck on some metal and get on with your day!

     

    Le groupe québécois de melodic death, Beyond Fiction est présentement en pré-prod pour son prochain album qui sortira accompagné d’un petit DVD qui comprendra des chansons live et du footage de tous genres dont cette nouvelle pièce, «The arrival», filmée lors de leur dernière prestation dans leur ville, Jonquière et qui permet de découvrir leur nouveau chanteur, Bruno Girard. En attendant d’en savoir plus sur le prochain opus, je vous mets aussi sous la vidéo, le premier EP, «Proximity effect» paru en 2012 et qui est téléchargeable À VOTRE PRIX.

     

    On reste au Québec et voici le groupe d’epic historical folk metal, Distoriam qui est également en préparation pour lancer son nouvel album, un processus qui se fera en 2 étapes. Il mettra tout d’abord disponible en ligne le 22 juin, «Les Voyageurs» qui regroupe 3 pièces puis l’album complet «Chapter I: Vinlanders» paraîtra en septembre 2015.

    Avant de vous laisser poursuivre avec la vidéo avec paroles pour la pièce «I – Us, Travelers», je termine en mentionnant que Distoriam sera du «Mtl Viking Fest 2015» le 27 juin aux Katacombes de Montréal, une présentation de X Trem Prods pour une 2ème année consécutive. BBQ GRATUIT DÈS 18H00 POUR LES DÉTENTEURS DE BILLETS!!

     

    Je fais comme nos voyageurs des épopées de Distoriam et je traverse, en sens contraire par contre, l’Atlantique profitant d’une envolée mélodique de la formation gothic metal croate Tearless dont l’histoire tient un peu de l’épopée aussi. Sans rentrer dans les détails, c’est plus de 10 ans d’adversité et d’embûches pour le groupe formé en 2003, qui ont mené à la formation actuelle qui fera paraîtra cet automne l’ALBUM DÉBUT, «Step into Darkness» via WormHoleDeath. En honneur de leur persévérance, allez écouter la pièce «Dreams of you».

     

    Et oui sans vouloir jouer les philosophes à rabais, je dois avouer que les chemins de la vie sont toujours imprévisibles. C’est un peu dans cet esprit qu’il faut aborder le groupe de progressive doom californien,  Secrets of the sky et son nouvel album «Pathway» paru le 19 mai via Metal Blade Records. Et aussi imprévisible que les choses puissent être, l’album débute avec la partition de guitare de la fin de l’album précédent, «To Sail Black Waters» question d’au moins vous situer avant de vous emmener ailleurs. Je vous mets la très belle et déstabilisante vidéo pour «Angel in vines» qui parle de la perte d’innocence inévitable qui accompagne l’avancée de nos pas.

     

    Avoir une fascination pour le blanc n’est pas commun dans le monde obscur du metal. Pourtant ça semble définitivement le cas du trio atmospheric doom germanique Valborg. Regardez la vidéo particulière pour «Sulphur vitriol angel», tirée de «Romantik» paru le 19 mai via Temple Of Torturous, qui m’a donné la sensation d’une rencontre entre les cinéastes Wim Wenders et David Cronenberg.

     

    Je termine aujourd’hui avec un conseil pour les musiciens. Vous avez un chum qui vient toujours dans votre local de pratique et ne paie jamais la bière, montrez-lui la nouvelle vidéo de la formation death new-yorkaise Skinless pour la pièce «Skinless» tirée de «Only The Ruthless Remain», enregistré avec la formation classique réunie depuis 2013. Disponible depuis hier en Amérique via Relapse Records.

     

     

Leave a Reply





Copyright © 2012 Ondes Chocs. All rights reserved.