• Dans la fosse aux promos

    Posted by Lex Ivian on August 10th, 2015

    Afin de vous permettre de voir rapidement les derniers trucs que nous recevons et peut-être vous faire découvrir de nouveaux groupes, je vous présente «Dans la fosse aux promos» qui regroupera quelques vidéos et albums choisis parmi toutes les promotions qui aboutissent et s’entassent dans notre boîte de courriel. Vous pouvez consulter toutes les parutions précédentes de ma chronique en cliquant ce lien. – Lex

     

    À la mitrailllette

     

    Aujourd’hui je débute avec des nouvelles venues de la scène montréalaise de doom/sludge/drone soit le duo NIGHTWITCHES qui vient de faire paraître «Nachthexen» un EP de 2 pièces pour 17 minutes de musique hypnotique que vous pouvez télécharger «À VOTRE PRIX». Pour les intéressés, elles seront à la Casa del Popolo de Montréal le 16 août avec Darsombra et Enormous Door.

     

    Maintenant deux groupes de noise-rock de New York qui sont tous deux sur le label Solar Flare Records.

    Premièrement PIGS qui va sortir leur deuxième album «Wronger» le 29 septembre et voici la première pièce en écoute «The life in pink».

     

    Deuxièmement, FASHION WEEK dont je vous ai déjà parlé avant. Regardez comment ça marche un petit coup bien monté avec la vidéo pour la pièce «Fender Bendi» tirée de l’album «Prêt-à-porter».

     

    Avec un nom comme KROKODIL je me disais qu’il devait être un peu spécial et oui c’est effectivement le cas. Leur stoner rock à un côté groove metal et même grungy tout en étant punk à l’os. Leur album début, «Nachash», paraîtra le 10 novembre via Spinefarm Records et voici «Reptilia familiar» pour vous permettre de les découvrir.

     

    On garde ça dans un esprit punk avec le groupe suisse de punk progmetal THE ERKONAUTS (composé d’ex-membres de Djizoes, Sybreed et 7-Tone) qui a fait reparaître son 1er album de 2014 «I did something bad» et voici la pièce «The great ass poopery».

     

    Maintenant qu’on est bien heureux dans l’esprit punk, voici la pièce «Cent mille fois par jour» du groupe français de hardcore/grindcore/black metal, NESSERIA dont vous pouvez télécharger GRATUITEMENT l’album «Fractures» sur le site officiel de Throatruiner Records.

     

    C’est le batteur Mathieu Vilandré du groupe de grindcore ontario/québécois FUCK THE FACTS qui est la vedette du playthrough de la chronique alors qu’il interprète «Solitude» tirée de l’album «Desire Will Rot» qui paraîtra le 25 août sur leur propre label Noise Salvation.

     

    Regardez la performance de CORRUPT LEADERS au «Maryland Deathfest 2015». 15 minutes de pure violence. Ils seront chez nous à Montréal au «Obscene Extreme America 2015», vous pouvez être certain que je ne les manquerai pas. Vous pouvez également télécharger leur musique «À VOTRE PRIX» sur le bandcamp.

     

    Prenez le temps de découvrir le metal extrême du groupe argentin MORTUORIAL ECLIPSE et sa très belle vidéo pour «At The Gates of The Marduk’s Shrine» tirée leur leur premier album «The Aethyr’s Call» paru via Art Gates Records.

     

    Le groupe de death metal de la ville de Québec UNBREAKABLE HATRED vient de signer avec Unique Leader Records pour leur nouvel album «Ruins» qui paraîtra le 21 août et voici la pièce «Dysfunctional system».

     

    Voici de quoi de plus mélodique avec le groupe turc de death/thrash metal FURTHERIAL et «Beneath the stars», la pièce d’ouverture tirée de leur deuxième album «Un mondo infinito» qui est sorti le 18 juillet en format digital seulement.

    FURTHERIAL est un mot inventé à partir du mot FURTHER par le membre fondateur du groupe, Başer Çelebi (voix/guitare) et qui a le sens de: that belongs to the further, coming from the other side.

     

    Je ne présente pas souvent de powermetal parce que je trouve souvent ça trop pompeux mais ça m’arrive de découvrir des trucs cools et donc voici la pièce «A last will» du groupe français DARKTRIBE qui a fait paraitre «Modern Age» le 21 juillet via Scarlet Records.

     

    Je termine avec DIRTY SHIRT, un groupe très différent qui provient de la Roumanie et qui dit faire du crossover folkcore metal et je dois dire que c’est particulièrement bien réussi. Voici «Ciocarlia» la pièce d’ouverture de leur nouvel album «Dirtylicious» paru il y a quelques mois.

     

Leave a Reply





Copyright © 2012 Ondes Chocs. All rights reserved.