• Dans la fosse aux promos

    Posted by Lex Ivian on July 7th, 2015

    Afin de vous permettre de voir rapidement les derniers trucs que nous recevons et peut-être vous faire découvrir de nouveaux groupes, je vous présente «Dans la fosse aux promos» qui regroupera quelques vidéos et albums choisis parmi toutes les promotions qui aboutissent et s’entassent dans notre boîte de courriel. Vous pouvez consulter toutes les parutions précédentes de ma chronique en cliquant ce lien. – Lex

     

    À la mitrailllette

     

    Ceux qui aiment le progressif seront intéressés par Shardborne. Sans se la jouer compliquée pour rien, «Room within a room» de l’album «Living bridges» offre mélodies, structures changeantes et juste le minimum requis d’agressivité pour avoir sa place ici, et tout ça dans un format instrumental. L’album «Living bridges» sortira via Out on a Limb le 10 juillet.

     

    Maintenant qu’on vient de se travailler un peu les neurones avec le progressif de Shardborne, vous savez comment j’aime me faire de la peine en regardant les habiletés techniques des musiciens. Et bien, je ne fais que me torturer plus avec cette guitar playthrough video du lead guitariste/compositeur de Continuum, Chase Fraser, qui nous joue une pièce inconnue complètement live et non éditée. Me voici de nouveau étourdi par ce que je vois.

     

    Je me replace les neurones avec la vidéo avec paroles du groupe texan au rock doomisé, Destroyer of Light qui offre un voyage zen dans des couleurs psychédéliques pour la pièce «Electric shadows» tirée de son LP partagé avec Godhunter, «Godhunter vs. Destroyer of Light: Endsville Split Double-LP» qui paraîtra dans une pochette double contenant deux vinyl de différentes couleurs via Battleground Records and Heavy Friends Records le 28 juillet.

     

    C’est pas mal moins relaxant de regarder la vidéo pour «Cassandra complex» de Godhunter.

     

    Tant qu’à s’être fait violenter en images, on continue avec de la violence auditive pure dans un style moderne avec les Français Kronos et la vidéo avec paroles pour «Klymenos Underwrath» tirée de «Arisen New Era» qui paraîtra le 24 juillet via Unique Leader Records.

     

    On reste dans un style moderne avec le groupe Helslave et la lyric video pour la pièce «Devourers of light» tirée de «An endless path» paru le 16 juin via Revalve Records.

     

    Là c’est sûr que certains vont dire «wtf Lex!!» mais je m’en fous un peu parce que je sais que Bullet for my Valentine a ses fans qui suivent Ondes Chocs et seront content d’entendre la pièce «No way out» qui sera sur «Venom», le prochain album qui sortira le 14 août via RCA Records.

     

    Je continue dans le metalcore avec le groupe de Granby, A Life Forsaken et la nouvelle lyric video pour «Origins» tirée de leur début sur EP «Inner demon».

     

    On reste au Québec et dans le metalcore/hardcore avec Becoming the Bully de la Rive-Sud montréalaise et la lyric video pour «Devour», deuxième extrait de leur EP qui s’en vient, «Zenith».

     

    On finit pour aujourd’hui d’attirer votre attention sur le Québec avec Flo Mounier, une figure légendaire au Québec, qui a participé à plusieurs projets dans sa carrière et voici qu’il s’est associé à Defect Designer pour leur nouvel album «Ageing Accelerator» paru sur Sleaszy Rider Records. Êtes-vous prêt?

     

    Comme j’aime vous présenter des trucs différents, alors pour terminer voici le trailer pour annoncer la parution de l’opera metal «The Great Lie» du projet Melted Space mené par le compositeur français Pierre le Pape et qui paraîtra vis Sensory Records le 16 octobre.

     

Leave a Reply





Copyright © 2012 Ondes Chocs. All rights reserved.