• Blastbeats Armageddon – Vol. III

    Posted by Jonathan Perusse on January 28th, 2014

    BlastBeatPattern1

     

     

    Blastbeats Armageddon vol. 3

    par JONATHAN PERUSSE & HUGO POTVIN

    ________________________________________

    Alright les fuckés, cette semaine on déménage aux States pour parler du band punk Pissbath, pour ensuite revenir au Canada pour creuser des tombes avec Croque-Mort. On va aussi manger des bibittes avec Insectivore de Thaïlande, pour fini en beauté avec un autre groupe de chez nous qui est malheureusement éteint depuis un petit bout, DAHMER!  Mais avant tout, je laisse la place à Hugo Potvin de la page Saguenay Grindcore Punk Rockeur pour sa sélection de la semaine!

    Bestial Nihilism

    Bestial Nihilism est né fin 2011 à Rennes autour de Thibault, Pierre, Eluan et Geoffrey avec pour but de faire une musique rapide, brutale et sans compromis en mélangeant du punk, du black metal et du death. Pour différentes raisons, Thibault et Eluan ont quitté le groupe et il a été rejoint par Cédric (Origin’hell) et Thomas (Ex Dark mare et ex Ablation). Fin 2012, le 1er démo est sorti en autoproduction et par la suite un split avec Human Trade (Grindcore, US). Les 1er concerts ont eu lieu en juin 2013 mais le départ de Cédric et Pierre ont amené le groupe à rechercher de nouveaux musiciens qu’ils ont trouvé en la personne de Fred (Inkisitor), André et Jean (ex Rotten Poodle, Protiv Krista, …). Avec ce nouveau line-up, Bestial Nihilism a un Cd qui devrait sortir mi-février et il ira défendre celui-ci dans les 4 coins de l’Hexagone…


    Bestial Nihilism – ‘Kill Rape And Hate’ by Ondes Chocs

     

    Pissbath – Noise/Punk

    Tennessee, États-Unis d’Amérique

    Pour les fans de punk rapide, bruyant et déchainé, attachez vos tuques avec d’la broche! Pissbath, un groupe Noisy/Punk du Tennessee, que j’ai découvert par pur hasard sur youtube en regardant des vidéos de House Shows, est un groupe qui va vous péter les tympans! Les paroles aigües de la chanteuse et les riffs déchaînés de la guitare et de la basse forment un très bon mélange Noise… Malheureusement aucune page facebook sur le band et que des vidéos live sur youtube, mais j’ai réussi à trouver une page bandcamp avec leur musique disponible pour téléchargement gratuit! Leur premier démos est malheureusement sold out en copies physiques (il était limité à 70 copies) mais est également disponible pour téléchargement! Pissbath travaille présentement sur un 7″ pour ceux qu ça pourrait intéresser! Pour tous les fans de DIY Noise/Punk, ce band est pour vous!

    Croque-Mort – Death/Grind

    Gatineau, Québec

    Tous les fans de horror movies connaissent Lucio Fulci et George A. RomeroCroque-Mort est l’équivalent de leur art, mais version Grind/DeathOne man band de la région de l’Outaouais existant déjà depuis plusieurs années, le tout nouvel album Necrophonic Terror est mon préféré, non pas juste à cause de la violence déchainée sur chaque pièce, mais aussi pour la qualité de l’enregistrement, qui est 100% DIY. N’importe quel fan de Mortician devrait prendre le temps de regarder ce groupe qui est de chez nous! Les albums son disponibles sur bandcamp gratuitement, comme d’habitude! Monte le son, et grind toi le cerveau!

     Insectivore – GoreGrind/Noise

    Arizona, États-Unis d’Amérique

     

    Coeur sensible, s’abstenir! Amateurs d’insectes? Rapprochez-vous, vous allez être gâter! J’ai découvert ce band lorsque Thanatomorphose (un groupe de GoreGrind dont j’ai parlé dans ma dernière chronique) a sorti un split avec Insectivore… 3 mots décrive ma réaction à ma première écoute… Oh… My… God…! Premier aspect qui m’a vraiment plu, c’est le thème “Insecte”… Le nom le dit très bien aussi, haha! On a laissé ici les thèmes classiques du GoreGrind (Violence extrême, atrocité politique, Horror…) pour nous livrer des thèmes gluants de larves et espèces cannibales de toutes sortes!

    Dahmer – GrindCore

    Québec, Qc

    On a tous nos influences personnelles en ce qui regarde l’inspiration pour nos bands, et Dahmer en est un qui m’a inspiré sur plusieurs aspects, mais qui malheureusement n’existe plus depuis déjà trop longtemps! Premièrement, les vocaux sont tout simplement superbes; beau travail avec le pitch shifter, beau thème sadique de tueur en série… C’est probablement un des bands de la scène locale qui est aussi connu à l’étranger; c’est simplement impossible de ne pas les aimer! Plusieurs de leurs vinyles sont facilement trouvables sur internet, de même que leurs split/tapes… Si vous avez eu la chance de les voirs live durant les années 90, je vous emmerde! 

     

Leave a Reply





Copyright © 2012 Ondes Chocs. All rights reserved.