• Blastbeats Armageddon – Vol. II

    Posted by Jonathan Perusse on January 22nd, 2014

    BlastBeatPattern1

    Deuxième édition de notre chronique Blastbeats Armageddon et on parle aujourd’hui de Hyperemesis, GoreGrind/Mince de CAMPBELL RIVER BC, CANADA, de Pyemesis, un autre petite merveille bruyante à vous faire découvrir, de Thanatomorphose, un one-man band bien de chez nous assez violent merci et on va finir tout ça en beauté avec Bits of Gore, le nouveau projet de Roger Beaujard du fameux groupe Mortician! Une chronique Gore comme on les aime! Vous voulez me présenter votre band ou vous avez des suggestions pour la chronique?  Contactez-moi directement en suivant ce lien! Bonne lecture et surtout, bonne écoute!

    _____________________________________

    Hyperemesis

    GoreGrind/Mince

    CAMPBELL RIVER BC, CANADA

    Hyperemesis… Le genre de band qui sort de l’ordinaire mais dont on entend rarement parler hors de la petite scène underground mais qui mérite tellement plus de crédit que ce qui lui est accordé. J’ai découvert Hyperemesis il y a environ un an de ça, quand mon drummer Gey m’a envoyé un split tape par la poste qu’il a fait avec Hyperemesis et son autre projet HumanJerky… J’vais pas vous mentir, je suis tombé en amour immédiatement avec le tape, au point qu’il reste dans mon lecteur cassette et chaque fois que j’en ai l’occasion, je pèse PLAY, j’m’asseois sur mon divan avec mon meilleur ami, le bong et j’me grinde le cerveau solide. J’ai été surpris de constater sur leur page facebook, le nombre de release qu’il a sorti (36 depuis 2009), et nombre de bands sur une liste d’attente en prévision de sortir des splits avec Hyperemesis (85 de confirmer). Allez voir, vous pourriez découvrir des bon bands et peut-être réaliser qu’un de vos bands favoris a déjà sorti un split avec ce maniaque! Le nouveau split avec Grotesque Organ Defilement m’a vraiment plu, et même le son du drum, qui est programmé électroniquement, est incroyable! Vraiment réaliste, et un snare aigu comme on l’aime si bien dans le genre!

    Lien utile:

    Bandcamp

    La plupart des albums sont disponibles gratuitement sur bandcamp!


    ___________________________________

    Pyemesis

    Noisy GoreGrind

    Irlande

    Beaucoup plus groovy, Pyemesis est un band qui attire mon attention depuis sa création en septembre 2013, non seulement pour l’aspect DIY/One man band, mais aussi pour la violence que les chansons dégagent… Quelques splits ont déjà été produit, entre autre avec Meatal Ulcer, Metastasis, THECORPSEINTHECRAWLSPACE et Bowel Leakage, ainsi qu’un démo et quelques autres tracks, tous disponibles pour écoute sur bandcamp. L’avantage avec des groupes méconnus comme celui-ci est que les groupes n’hésitent pas à sortir des splits et s’entre supporter, situation qu’on voit rarement dans les autres classifications metal. Encore une fois un drum électronique très bien réussi, et aussi réaliste que violent, sans aller dans l’extrême où on a l’impression d’avoir un AK-47 qui nous bombarde le cerveau… Quelques intros de films morbides de série-B, un band qui mérite notre attention!

    Voici quelques liens utiles:

    Bandcamp


    ___________________________________

    Thanatomorphose

    Splatter Horror GoreGrind

    Gatineau, Quebec, CA

    Un one man band bien de chez nous, directement de l’Outaouais! Premier EP en 2013 SPLATTER HORROR GOREGRIND nous offre une galette de son bien gras, c’est sale et ça pue le cadavre… Avec un nom comme Thanatomorphose, fallait s’y attendre! D-Beat, vocaux de possédé et la guitare qui te grinde le cerveau, définitivement le genre de musique pour les fans de Mortician et Last Days Of Humanity… Le créateur du projet, Dez, qu’on a déjà vu dans d’autre groupes tels que Trioxin 245, C.H.U.D., Vomit Breath, etc, nous a livré deux autres splits avec nul autre que Cannibal Feast, un autre petite merveille canadienne, intitulée WORMFEAST ainsi qu’un split avec Insectivore intitulé FLESH EATERS, dédié au réalisateur de films d’horreur LUCIO FULCI, connu pour ses célèbres classiques ZOMBIE, THE BEYOND, HOUSE BY THE CEMETARY et plusieurs autres… Définitivement un band à garder sous la loupe, et qui avec ses trois premier albums, a déjà une place bien intégrée dans la scène!

    Bandcamp


    ___________________________________

    Bits Of Gore

    Brutal Death/Gore

    Highland, NY

    Évidemment pour notre dernier band de cette semaine, j’vous ai gardé une petite surprise! Roger Beaujard du légendaire band Mortician vient tout juste de partir un nouveau projet intitulé BITS OF GORE. Tout frais, tout chaud sorti de la machine, le projet a été créé officiellement le 18 janvier 2014! Évidemment pas beaucoup d’informations disponibles vu que le projet est encore sous format foetus, mais déjà un mini vidéo a été publié sur la page facebook et on peut y voir que le concept horror si bien interprété dans ses autres collaborations est là pour rester! Restez à l’affût, ça promet!

     

    D’ici la semaine prochaine, les maniacs, n’hésitez pas à me contacter si vous avez des suggestions/question via email ou facebook! Bonne semaine et surtout, bon Grind!

    Jonathan Pérusse

Leave a Reply





Copyright © 2012 Ondes Chocs. All rights reserved.