• BaconFest 2 – Piggy Stew!

    Posted by Dave Rouleau on March 26th, 2014

    1625687_10153886834870276_921819149_n
    Ondes Chocs prend beaucoup trop de place dans ma vie et tout ça sous forme bénévole que je me dois de me faire plaisir quand je fais des posts.  Je parle pas de me branler shaft là esti! Non! Ben des fois, mais dans ce cas-ci je parle de prendre quelques minutes de ce précieux temps pour présenter du monde qui se prennent semi au sérieux et qui vont essayer de tripper avec vous ce samedi 29 mars 2014 au Bar Le Magog de Sherbrooke dans le cadre de la 2e édition du BaconFest présentée par Waarpiig Extravaganza! J’ai eu une petite jasette avec Jass, le promoteur, et je vous l’offre ci-dessous dans le lecteur Soundcloud et ensuite je vous présente brièvement les bands qui y seront.  À noter que la moitié de ma shop de Québec, Creative Custom Tattoo, sera sur place dans des bands… malade!

    ______________________________________

    Gérontophile et son grind vont débuter la soirée et comme je le mentionne dans l’entrevue, VOUS NE VOULEZ PAS RATER ÇA!  Ils ne font pas beaucoup de shows et les news viennent rarement, mais il semble que tout le monde reste quand même à l’affût de ce qui se passe avec le trio de Québec.  Jean-Sébastien est le guitariste, mais aussi un tatoueur chez Creative Custom Tattoo et voici deux de leurs grands succès avec des titres évocateurs comme “Ton Polident Me Chauffe le Gland” et “Cénile… Mais Cochonne”.

    Ensuite ButterButtButler va se produire pour la première fois en dehors de la Vieille Capitale et vous présenter son Death Métal humoristique avec Jack Quan au chant/guitare, Benoit Laroche à la basse, Olivier Genest au drum et un petit nouveau au clavier qui viennent de se rajouter dans le band, Sylvain Marquis.  Je ne sais pas si ce dernier y sera, mais vous pouvez quand même tester leur beat avec une écoute/download GRATUIT de leur stock.

    Je parle souvent de L’Habit Me Suçe Le Moine pour des raisons évidentes: c’est des estis de fuckés qui font du beat gras et on aime ça!  Dave Lemire et sa troupe vont continuer ramener le grind sur le scène après la prestation de BBB et ça devrait sonner comme suit:

    Après leur prestation endiablée de Québec au concours En Route Vers le Heavy Montréal où ils ont gagné le vote du public, Soiled By Blood exporte son produit de Québec sous forme de Death métal old school et je parie que vous voudrez mettre la main sur leur nouvel album “Serving the Bowels of God” tout de suite après.  Voici cet album en écoute et aussi suivez ce lien pour une entrevue vidéo et aussi deux tracks enregistrées pour un épisode de notre JamSpace Series.

    J’en passe une track pour commencer la petite Capsule Ondes Chocs avec l’entrevue de Jass (plus haut), mais comment passer à côté de Deformatory, un band d’Ottawa qui fait dans le Death métal technique et a sorti “In the Wake of Pestilence…” en décembre dernier.  Ils ne sont pas près du headliner pour rien: ils sont à découvrir par tous!  Allez, écouter c’est adopter (et acheter…).

    Que dire de Tribunal que je n’ai pas dit dans le passé… ils redéfinissent les lois du possible avec leur Grind qui est très travaillé et, ma foi, même accessible (ou plutôt apprécié) pour ceux qui ne sont pas habituellement fan de Grind/Death.  Les boys trouvent vraiment leur force sur stage et même si vous les avez vu avant en show, c’est presque impossible qu’ils reviennent avec les même vêtements ou concept.  Vraiment un band à découvrir et suivre, surtout que “Zing” vient de sortir et les montre au top de leur forme et surtout c’est en écoute ci-dessous.  Je suis content que le lineup les offre en avant-dernier de même, question de les faire connaître au plus de monde possible.

    C’est vraiment trop drôle les descriptions de Jass sur la page event pour les bands, surtout celle de son band Comeatmebro avec “pour vider la place tséCORE”.  Les boys ont du fun sur stage et avec leurs instruments et est-ce qu’on peut vraiment leur en demander plus? Non.  Voici de quoi pour les ‘ladiieeeeeeeees’ qui a été enregistré live et j’en profite pour saluer Benoît Brayoud, guitariste, pour son support de OC depuis si longtemps.  Cool guy!

Leave a Reply





Copyright © 2012 Ondes Chocs. All rights reserved.